//« My Big Fat Greek CookBook » : du « Soul Food » méditerranéen à faire mijoter chez vous

« My Big Fat Greek CookBook » : du « Soul Food » méditerranéen à faire mijoter chez vous

Martine Rainville
Qui n’est pas amoureux de la Grèce ? Et qui n’est pas adepte du « Régime méditerranéen »? Qui ne connaît pas les rom-com « My Big Fat Greek Wedding I & II » ?

Chez nous, plusieurs rêvent d’écrire les mémoires familiales, et très peu le font. À l’exception de Christos Sourligas. Puisque la création de ce livre immortalise les 65 authentiques recettes grecques, créées par sa mère, Evdokia Antginas. J’ai suivi sa campagne d’espoir sur Facebook et accomplir tout le travail nécessaire à la création de ce merveilleux livre qui honore les recettes écrites par sa mère. « Venus de la région montagneuse des Péloponnèse en Grèce, mes parents ont immigré à Montréal en 1966. Nous avons vécu à Parc-Extension sur l’Avenue Champagneur, entre autres.

Christos Sourligas
Copyright (c) 2019 Christos Sourligas

Ma mère s’est entièrement dévouée pour nous, notamment elle a tout “cuisiné maison” pour nous six. Alors elle a créé toutes sortes de plats mijotés : viandes, légumes frais, soupes, biscuits et desserts, sans oublier l’authentique yaourt grec fait maison !

Copyright (c) 2019 Christos Sourligas

Produits frais

À chaque saison, et avec les récoltes de produits frais choisis pour ses recettes de la semaine. “Je me souviens de la livraison des boîtes de denrées fraîches arrivées à la maison chaque vendredi après-midi” me raconte Christos. “Ma mère se lançait dans la préparation de délicieux repas concoctés au fil des saisons et des célébrations familiales”, m’explique Christos. J’aime la présentation de chaque recette, avec tous les détails : ingrédients faciles à trouver, temps de préparation, rendement de portions et temps de cuisson.

Paysage
Copyright (c) 2019 Christos Sourligas

Ce livre est un véritable cours de cuisine du terroir, distribué internationalement : “My Big Fat Greek Cookbook” constitue un cours classique de cuisine “Soul Food” méditerranéenne à se procurer en ligne.

Renaud-Bray  –  Indigo  –  Amazon 

Christos Sourligas
Copyright (c) 2019 Christos Sourligas

J’ai interviewé Christos chez Petros Taverna — Grecque « apportez votre vin » d’Outremont — Mile-End sur Laurier Ouest (entre les rues Jeanne-Mance et de l’Esplanade) !

Topissimme endroit pour la fraîcheur de ses produits, excellente cuisine grecque traditionnelle, pour son accueil chaleureux. Endroit parfait pour party privé, pour sortir entre amis ou en amoureux !
Petros dispose même d’une salle familiale privée de 40 places, l’endroit idéal à réserver quand on organise une réception familiale au restaurant !

Cuisine grecque traditionnelle, service courtois, chaleureux et ambiance décontractée 🙂
234 avenue Laurier Ouest, Montréal, H2T 2N8 * Réservation : +1 (514) 312-020

Bien sûr, il y a le Bonheur de s’offrir le livre en personne à la séance de signatures prévue le 2 novembre 2019 dès 14 h chez Appetite for Books 388 Victoria Ave Westmount, Qc H3Z 2N4

info@appetitebooks.ca

(514) 369-2002

Las Olas

Journaliste Passionnée de Beauté, Musiques et Concerts, Littérature, Films, Voyages, Gastronomie, Société, Affaires, Economie, Geographie, Technologies, AI, Business Data Analysis, Voitures, Immobilier. Diplômée de l’Université McGill en Communications et active en Technologies de l’Information.

Partagez par courriel