//Le Central – Manger – Montréal

Le Central – Manger – Montréal

Martine Ousset
Montréal vient d’accueillir un nouveau concept gourmands : le Central.

Le Central – Manger – Montréal stratégiquement situé coins Saint-Catherine et boulevard Saint-Laurent, à une minute du Quartier des festivals, du Complexe Desjardins et du Palais des congrès.  Un emplacement de choix.  Le Central dans les Halles Saint-Laurent accueille 25 restaurants dans une ambiance décontractée et chaleureuse. Cette halle gourmande offre plus de 700 places assises sur une superficie de 20,000 pieds carrés. On s’y rend pour expérimenter Montréal, ses goûts, ses odeurs, sa culture; le tout sous un même toit. Chacun des restaurants dispose d’un kiosque autour d’une belle section table ou tous et chacun peuvent discuter amicalement. C’est agréable et convivial.

Une belle sélection de restaurants aux cuisines différentes, ethniques et délicieuses de Montréal dont la «meilleure pizza au monde », la Morso, mention reçue lors d’un concours international à Milan. Une brasserie, au niveau de la rue Sainte-Catherine, West Shefford est devenue rapidement un bar sympathique où déguster des bières brassées en Estrie. Notons aussi un bar à écailles et tartare où l’on peut manger au comptoir, tout en savourant d’excellents vins.

Le Central est un charmant mélange de cultures culinaires : cantine portugaise, authentiques pizzas napolitaines et romaines, hamburgers gourmands, bols santé, plats végétariens et végans, cuisine du sud et de l’ouest de l’Inde, snack-bars laotien et hawaïen, poulet frit, miso ramen dans la plus pure tradition japonaise, la fameuse galette saucisse bretonne, cuisine marocaine revisitée, gastronomie gaspésienne, le meilleur des fruits de mer, savoureuses charcuteries, fromages fins et cochonnailles, sélection de vins et cocktails, bières de microbrasserie locale, café élégant, pâtisseries, beignes et churros frais, crème glacée fait maison aux parfums renversants et crêpes dentelles. Une offre culinaire riche, diversifiée et abordable.  Nous saluons Le Central, une  belle nouveauté dans le Quartier des festivals.

Le Central :  https://lecentral.ca/#a-propos/

Las OlasLyrique 2020

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel