//Poissonnerie Odessa, une tradition familiale

Poissonnerie Odessa, une tradition familiale

Martine Ousset
Une visite récente à la poissonnerie Odessa, à la rencontre des meilleurs homards au monde, ceux de la Gaspésie, j’ai découvert l’histoire d’une fière famille de commerçants québécois.

La famille Ferron est propriétaire de la poissonnerie Odessa. 1982 marque l’ouverture, par les Ferron, d’un centre de distribution et de plusieurs poissonneries dans le Grand Montréal.  En 1987, avec les Pêcheries Norref débute la distribution de poissons et de fruits de mer au Québec, dont une grande variété d’huîtres et autres coquillages.  La première succursale en 2003 sur la rue Molson est celle que nous avons visitée, l’Entrepôt Odessa.  Une belle poissonnerie où le service, la qualité des produits sont certainement l’un des secrets du succès.  La poissonnerie est grande et les étalages de poissons variés et de fruits de mer aux couleurs appétissantes donnent envie.


De grands viviers permettent de choisir vos homards.  Des homards cuits, des produits congelés des mets prêts à manger, comme des coquilles Saint-Jacques, des pâtés au saumon sont aussi offerts. Le département épicerie vous offre tous les produits connexes à la dégustation de vos produits de la mer: sel de mer, huile d’olive, câpres et autres. En 2011, la famille Ferron a vendu les pêcheries Norref pour se concentrer sur la vente de poissons directement aux consommateurs.  Trois générations et sept succursales, c’est un succès!  Odessa illustre la réussite d’une famille avec une passion partagée : offrir des produits de la mer diversifiés et de grande qualité afin de satisfaire même les clients les plus exigeants.

La poissonnerie Odessa est une compagnie socialement engagée et fière d’être partenaire de La Tablée des Chefs.  La Tablée mobilise les chefs pour la lutte à l’insécurité alimentaire.  Odessa collabore aussi avec Défis des 100, Opération enfant Soleil, et bien d’autres organismes et événements de bienfaisance.  Une famille qui vient en aide à d’autres familles.  Bravo !

Pour pour d’information : https://odessapoissonnier.com/

Odessa l’Entrepôt, 4900 rue Molson 514-908-1000

Le Gustave

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel