//Bienvenue au restaurant de Jérôme Ferrer – Europea

Bienvenue au restaurant de Jérôme Ferrer – Europea

André Bouchard
Une mise en scène signée René Richard Cyr 

C’est officiel, le célèbre restaurant Europea revit dans un tout nouveau complexe du centre-ville. Le grand chef Relais & Château dévoile avec beaucoup d’enthousiasme les détails de son nouveau concept unique au monde : la rencontre d’un chef de cuisine et d’un metteur en scène.

La philosophie du nouvel établissement, qui porte désormais le nom de Restaurant Jérôme Ferrer – Europea, est axée plus que jamais sur la découverte, la créativité et l’émotion. Pour ce nouveau défi, le chef a voulu approfondir sa signature culinaire. Dans l’intention de faire vivre à ses convives une expérience avant-gardiste et interactive, alliant le plaisir d’une grande table gastronomique et le dépaysement, le chef Jérôme Ferrer a senti le désir d’incorporer un ingrédient nouveau en restauration : la mise en scène. 

« Le déménagement du Europea était un excellent prétexte pour recommencer à zéro. Comme cuisinier, j’ai ressenti le désir d’aller plus loin, d’oser m’amuser,

de pousser le côté ludique et surprenant. L’idée de la mise en scène sera une première

mondiale et pour réaliser ce rêve, j’ai tout de suite pensé à René Richard Cyr.

La sortie au restaurant s’élèvera désormais au rang d’une véritable soirée de spectacle. »

Jérôme Ferrer 

Émouvoir – Toucher – Surprendre

C’est le très talentueux René Richard Cyr qui a été approché pour accompagner Jérôme Ferrer dans l’élaboration de cette expérience inédite. Ses compétences et sa sensibilité dans le milieu théâtral, auprès de Céline Dion ou du Cirque du Soleil, ont fait leurs preuves. L’homme de théâtre promet de toucher notre imaginaire en bonifiant magistralement le repas tout en maintenant la gastronomie au premier plan. Le menu a des allures d’un programme de spectacle et pour ajouter à l’expérience multisensorielle, on a prévu jusqu’à l’utilisation de réalité virtuelle.

« Un repas d’exception, c’est comme un bon spectacle :

on y repense avec bonheur, le lendemain. Et avec tout ce qu’on met en place,

Jérôme devrait pouvoir continuer à offrir un méchant bon show. »

René Richard Cyr 

De plus, dans l’intention de créer un univers à l’image de ce nouveau projet, la direction a retenu les services de la prestigieuse firme d’architectes designers Provencher Roy pour ériger la scène de sa nouvelle adresse. Le complexe comprend une brasserie de luxe qui propose des plats à partager, le midi comme le soir, inspirés des quatre coins du monde. Cet espace détente accueillera tous les jours un chaleureux Afternoon Tea ainsi qu’un bar à cocktails, le JP Bar, en fin de soirée. Sur la rue René-Lévesque, une porte donne accès au Comptoir cuisine, où les clients peuvent, à toute heure de la journée, venir se procurer des mains de la brigade, de succulentes boîtes à lunch et boites-repas au cœur même de l’atelier cuisine. Les lieux, le menu et l’ambiance ont été réfléchis pour créer de purs moments d’extase.

Nouvelle adresse :

Restaurant Jérôme Ferrer – Europea

1065 rue De la Montagne, Montréal, à l’angle du boulevard René-Lévesque  (514) 398-9229

Pour découvrir le menu :jeromeferrer.ca

Partagez par courriel