//Bramucci, produits fins. La belle histoire d’une passion.

Bramucci, produits fins. La belle histoire d’une passion.

Martine Ousset
Karelle Bramucci est une jeune femme issue d’une famille épicurienne qui apprécie une bonne table, de bons vins et les produits fins.

Tout en poursuivant ses études universitaires, elle travaille à la Pâtisserie Belge, Chez Gauthier, un resto-bar pâtisserie, une excellente maison qui hélas n’existe plus aujourd’hui. Elle a par la suite travaillé comme hôtesse dans les loges du Centre Bell, qui offraient aux clients une cuisine et un service de grande qualité. En 2004, Karelle démarre, avec son frère, une petite compagnie Bramucci Porcini spécialisée dans une denrée rare et difficile d’accès, la truffe, cet aliment très apprécié des meilleurs chefs de Montréal.

Carpaccio de truffe noire sur rigatoni à la sauce tomate

Son frère lui céda l’entreprise et Karelle Bramucci crée la compagnie Bramucci produits fins.  L’importateur italien invita Karelle à tenir un kiosque au SIAL (le salon spécialisé en produits fins.)  Avec le temps, un peu de notoriété et beaucoup de travail Karelle ajoute d’autres fournisseurs de produits fins dont : fois gras, canards, caviar, porcelet, agneau, esturgeon, huîtres, fruits de mer, charcuterie, fromages et antipasti.

Karelle Bramucci devient un parfait fournisseur des grands restaurateurs de Montréal, tel Europea, Toqué, le Casino de Montréal et les grands hôtels.  Une ouverture sur le marché des grands restaurants de Toronto, incluant la Tour CN et les excellents restaurants de la célèbre rue Young. Le grand succès bien mérité est arrivé.

Aujourd’hui, sur sa liste de merveilleux produits provenant de compagnies canadiennes, foies gras, caviar, poissons et crustacés. Le Covid a bien sûr tout arrêté et des trésors de créativité permettent une distribution directe aux particuliers.  Les consommateurs peuvent acheter en ligne ou au téléphone et recevoir à domicile avec un achat suffisant. Karelle vise aussi les grandes chaînes pour offrir certains produits exclusifs.  Bravo à cette entrepreneure qui, sans cesse, se réinvente.

Photo principale : Karelle Bramucci

Web : https://www.bramucci.ca/

Carnaval des couleurs 3e édition

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel