//Bruncher au Pois Penché

Bruncher au Pois Penché

Martine Ousset
Tout comme le propriétaire du Pois Penché, Imad Nabwani, toute jeune je suis tombée amoureuse de la cuisine française et des brasseries légendaires de la la Ville Lumière.

 

Depuis son ouverture en 2007, chaque fois que je marche sur le boulevard Maisonneuve, j’ai le même coup de coeur pour ce bijou de brasserie française au centre de Montréal. La salle à manger est décorée avec la fidélité des traditions des grandes brasseries.  Le luxe et tout à la fois la désinvolture nous charment instantanément.  Un bar magnifique, une grande salle aux fauteuils confortables à souhait.  Sa belle cuisine ouverte où le chef Josserand Valiquette et son équipe prépare les délicieux plats du restaurant.  La terrasse-trottoir, tellement parisienne, est assurément l’un des attraits du boulevard Maisonneuve.

Imad Nabwani, propriétaire et sommelier du Pois Penché.  Crédit photo : Alain Clavet

Nous avons donc réservé pour le brunch parisien proposé les samedis et dimanches de 10 h à 17h.  Un brunch à la carte aux multiples possibilités.  Vous pouvez choisir un plateau de fruits de mer, un tartare, des grands classiques comme le steak frites, le saumon grillé.

Évidemment des oeufs, mais quels oeufs!  Notons à la façon basquaise ou à à la bourguignonne et les omelettes parisiennes, baguettes et viennoises.  Tout est délicieux et présenté avec goût.  Beaucoup de choix de cafés mais pourquoi pas accompagner le brunch d’un mimosa ou un vin choisi à l’ardoise, au verre, à la bouteille.  Le beau cellier contient une collection de vins français et de champagne ainsi que des vins canadiens et internationaux.  L’excellent service est vraiment à l’image des grandes brasseries, classe et professionnalisme sont aux rendez-vous.  Le Pois Penché, à inscrire en lettres d’or à votre carnet d’adresses.

Le Pois Penché, au 1230 de Maisonneuve Ouest

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel