//Da Enrico, accueil et saveurs de l’Italie

Da Enrico, accueil et saveurs de l’Italie

Martine Ousset
Au cœur de la Petite Italie, le petit restaurant Da Enrico est situé dans le local où les grands-parents du chef propriétaire Ricardo Padulo ont créé, en 1935, la première épicerie italienne de Montréal.

Joe Padulo et fils offrait une grande variété de produits typiques. De plus, ils ont aidé et employé plusieurs Italiens, aujourd’hui prospères. Depuis 1963, Ricardo Padulo est inspiré par son patrimoine familial et les grandes valeurs italiennes : l’importance de la famille, le goût du beau et du bon dans le respect de la tradition, notamment en cuisine.

Chef Ricardo a été formé chez Le Vatican en Italie et il est roi et maître dans sa cuisine. Ricardo est perfectionniste et il utilise uniquement les produits les plus frais et authentiques qu’il sélectionne lui-même au marché. Ce travail d’artisan est « Un incontournable quand on est chef !.»

Le Da Enrico offre à sa clientèle une cuisine familiale simple et savoureuse à prix très raisonnable. Bien sûr, la cuisine de « La Mama » l’influence tendrement. Le décor et l’ambiance ont tout d’une trattoria de quartier. Des objets anciens, des tableaux de paysages d’Italie, des photos de la famille, des coupures de journaux racontent la belle histoire de la famille depuis son arrivée à Montréal ainsi que celle de la Petite Italie un si charmant quartier.   Au menu, les grands classiques des polpettes, des antipasti, des pâtes que l’on adore, à la Bolognaise (à la viande), à la Tomate, à la Vongole (aux palourdes), Romanoff (sauce à la vodka), à la carbonara et des pâtes spécialisées, par exemple, des Rotini à la Crema di Funghi (aux champignons). Les pizzas sont aussi à l’honneur. Le poulet ou le veau parmigiana sont aussi un excellent choix et, que dire des desserts, tartufo (crème glacée artisanal) ou gâteau maison.

Pour les vins, ils sortent de votre cellier personnel, ce restaurant est « Apportez votre vin », si populaire à Montréal. Pour le service, c’est décontracté et joyeux. Le patron et son équipe vous traitent en amis. On se sent à l’aise comme chez soi et vous aurez l’impression de faire partie de la famille. Le restaurant offre aussi un service traiteur et un service de livraison. Le Da Enrico, un restaurant tout simplement agréable qui offre tout ce qu’on l’on aime de la culture italienne!

À découvrir:  Da Enrico, 264 rue Saint-Zotique Est  (514) 388-0719

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel