Une assiette de nourriture sur une table à côté d'un bateau sur la plage de La République Dominicaine.

Festival gastronomique de la République dominicaine

L’Ambassade de la République dominicaine au Canada et le Ministère du tourisme inaugure son Festival gastronomique et culturel à Ottawa en commémorant le 65ième anniversaire des relations bilatérales diplomatique.

Le Festival gastronomique et culturel dominicain se tiendra du 25 au 27 février 2019 à Ottawa et comprend des séminaires, une expérience culinaire préparée par deux chefs dominicains de renom et des expositions culturelles.

L’ambassade de la République dominicaine au Canada, en collaboration avec le ministère du Tourisme de la République dominicaine, organise un festival gastronomique et culturel dominicain dans la ville d’Ottawa pour commémorer le 65ième anniversaire de relations diplomatiques entre la République dominicaine et le Canada.

Puisque la capitale de la République dominicaine, Santo Domingo, a été récemment choisie pour la deuxième année consécutive comme étant la capitale de la culture gastronomique des Caraïbes par l’Académie ibéro-américaine de gastronomie et l’Académie royale espagnole de gastronomie, cet événement est l’occasion idéale célébrer l’art culinaire dominicain.

Le festival aura lieu du 25 au 27 février 2019 à l’Hôtel Sheraton Ottawa, situé au centre de la capitale, et comprendra des séminaires, des déjeuners quotidiens avec un menu préparé par les chefs dominicains réputés Indhira Peguero et Paulette Tejada, des expositions culturelles, ainsi que des activités commerciales. Les organisateurs du festival seront accompagnés d’éminents membres des secteurs public et privé, dans des domaines clés tels que les voyages et le tourisme, la santé, l’agro-industrie et la gastronomie, afin de proposer un événement intéressant et éducatif au Canada.

L’ambassadeur de la République dominicaine au Canada, Pedro Vergés Ciman, sera présent lors des activités. En compagnie de la délégation et des représentants de l’Office de tourisme Promotion de Montréal représentant le ministère du Tourisme, l’ambassadeur sera l’hôte de divers représentants canadiens, dont des gens d’affaires de diverses industries incluant celle du tourisme, des députés et diplomates, des voyagistes ainsi que les médias.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La beauté de ses paysages et la richesse de son histoire ont permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne. Plus de 800 000 visiteurs canadiens s’y donnent rendez-vous chaque année. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. Plusieurs plages de la République dominicaine sont considérées parmi les plus belles au monde.

Poésie Trois-RivièreLe Pois Penché

Depuis plus d’une trentaine d’années, je collabore à différents médias. En effet, je suis impliqué comme chroniqueur, reporter et photographe, comme pigistes dans les quotidiens, hebdos, mensuels ou autres. Correspondant et reporter pour quelques stations radiophoniques comme CKVL, CJTR, CHRD, CKSM, CHLT TV canal 7 pour la Mauricie et CKSH TV et canal 9 au Centre du Québec.