Folks and Forks. Pour l’amour de la bonne bouffe.

Le livre de recettes folk & fourchettes. Le livre de recettes folk & fourchettes.
Ce beau livre de recettes de Frederike Lachance-Brulotte est dédié à ses grands-parents qui lui ont fait goûter, dès le jeune âge de quatre ans, le plaisir de la gastronomie, tant dans les grands restaurants que dans les petits bistros.

Grand-papa voyageait dans ses voyages par affaires. Grand-maman et la petite Frédérike l’accompagnaient à travers la province et chaque soir la famille soupait dans les bons restaurants. Ses grands-parents sont ensuite devenus aubergistes.  Ils ont acquis La Villa Saint-Louis et le Manoir Breakey.  Les saveurs et les odeurs, les textures alimentaires l’enivraient et ensoleillaient ses journées. À l’âge de mettre la main à la pâte, Frederike Lachance-Brulotte débute sa carrière de restauratrice.  De la plonge au service, du service et à la cuisine, Frederike s’est épanouie et devient une cuisinière hors pair.

Le livre Folks & Forks est illustré de magnifiques photos qui donnent envie de cuisiner. Les recettes sont bien expliquées : des sauces, des entrées et des tapas, des soupes, des pâtes et des pizzas ; une section végétarienne, puis porc, bœuf, veau, agneau, volaille et poissons et quelques desserts : « Les grands chefs sont rarement pâtissiers, à chacun son métier, et c’est très bien comme ça. Je l’ai constaté dans ma carrière de restauration. »

Ce livre est un beau cadeau à se faire ou à offrir.  Les citations et les notes sont aussi délicieuses que les recettes. « Un plat unique comme un pot-au-feu, une volaille, une bonne bouteille avec deux ou trois copains.  C’est cela aussi le bonheur : la simplicité. » (Paul Bocuses, p. 170).

https://folksandforks.ca/

https://boutique.pratico-pratiques.com/produits/folks-forks-pour-lamour-de-la-bonne-bouffe/  

Le Pois PenchéMains Libres

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.