//Gustave, bon chic, bon goût

Gustave, bon chic, bon goût

Martine Ousset
Le restaurant Gustave habite en plein coeur du Mille Carré Doré, ce quartier qui englobe le Mont Royal et le secteur Ouest du centre-ville, plus précisément au 980 boulevard de Maisonneuve Ouest.

Gustave est ce bon vivant pour qui bien manger est une joie qu’il faut partager. Alors Gustave vous reçoit dans son restaurant-bar au décor à la fois moderne et vintage, signé Zébulon Perron. Gustave est le voisin et ami du bel hôtel Le St-Martin.

Le rez-de-chaussée du restaurant avec sa grande terrasse, son bar accueillant et sa salle bien divisée en petites sections, sont idéaux pour des repas d’affaires le midi, l’apéro du 5 à 7 et les soirées animées.  L’élégante mezzanine offre une parfaite discrétion pour les repas d’affaires et les réceptions.

Au menu, du classique, quel bonheur! Par exemple, le Gustave suggère : escabèche de loup de mer, tartare de saumon ou de boeuf (coupé au couteau), contre-filet de boeuf avec gratin dauphinois sauce béarnaise et le thon rouge à la Provençale.  Le midi, le chef propose une table d’hôte inspirée du marché. À l’apéro, le 5@huîtres tous les jours, menu-bar spécial et cocktail à 8$ permet une agréable transition jusqu’au souper.

Pour ce qui est du service, du choix des vins, l’organisation des événements, l’accueil, Gustave sait très bien s’entourer.  Gino Mourin, professionnel très apprécié de la clientèle, dirige avec brio la Maison. Gustave et Gino Mourin annoncent des soirées Jazz avec Alex Bellegarde à la contrebasse tous les samedis. Des soirées festives en perpective à ne pas manquer!

Gustave, 980 boulevard de Maisonneuve Ouest Montréal 514-847-8005

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel