//Gustave et la Semaine des restos Golden Montréal

Gustave et la Semaine des restos Golden Montréal

Martine Ousset

Martine Ousset. LaMetropole.Com

La Société de développement touristique du Mille carré doré offre une deuxième édition de la Semaine des restos Golden Montréal, du 17 au 23 septembre.  Cette Semaine fait la promotion des restaurants de ce beau quartier délimité par l’Avenue des Pins au pied du Mont Royal, la rue Guy, à l’Ouest, la rue Sainte-Catherine au Sud et la rue Université, à l’Est.  Le Mille Carré Doré (Golden Square Mile) charme par son opulence et son histoire et, à partir de 1850, est devenu un important centre d’affaires.  Les restaurants participants, dont trois nouveaux venus, dans le quartier célèbrent leurs ouvertures dans le contexte de cet événement. Le XVI XVI au 1616, rue Sherbrooke et son barman robot très spécial R1B1 est assurément à découvrir, aussi Les Enfants Terribles Cantine, au 1450, rue Sherbrooke Ouest et le Silk Road (SLKRD) au 20424, rue Peel.  Les autres restaurants sont le Gustave au 980, rue de Maisonneuve Ouest, que nous avons eu le plaisir de visiter, L’Iberica, au 1450, rue Peel et le Beaux-Arts au 1380, rue Sherbrooke Ouest au Musée des Beaux-Arts de Montréal, Les Enfants Terribles P.U.M. au 1, Place Ville-Marie, le Soubois, 1106, rue Maisonneuve Ouest et I Berica, au 1450, rue Peel.

 Gustave, Histoire de goût. Photo de Alain Clavet

Pour l’occasion, tous ces restaurants vous ont préparé une table d’hôte spéciale mettant à l’honneur le talent de leurs excellents chefs.  Nous avons eu le grand plaisir de souper au restaurant Gustave (anciennement l’Aromate), le nouveau concept du célèbre chef Jean-François Plante et de son fidèle complice Yann Blavier. Le décor a été merveilleusement renouvelé.  Il est à la fois moderne et vintage, grâce au talent du designer Zebulon Perron.  Une mention d’excellence pour le superbe bar, un endroit où on a envie de manger, de prendre l’apéro, de finir la soirée.  Les clients de l’hôtel adjacent, Le St-Martin, en raffolent!

La table d’hôte 3 services que nous avons choisie étaient excellents et copieux, la présentation, belle et moderne. Le service de Paulo, à la fois très sympathique et professionnel a aussi contribué à une excellent soirée.  Un restaurant à mettre sur votre liste pour la Semaine des restos Golden Montréal ou en tout temps car vous pourriez devenir un habitué très facilement.  À l’étage une salle indépendante pour une réunion plus intime, ou une réunion d’affaires.  L’été, la charmante terrasse est, à toute heure, très prisée.  Gustave, un endroit à découvrir ou à redécouvrir!

Gustave et la Semaine des restos Golden Montréal

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel