//Incroyable érable

Incroyable érable

Martine Ousset
Incroyable érable! Le printemps est à nos portes et avec cette saison tant espérée le retour des sucres.

L’érable et ses produits ne sont plus des produits « du printemps seulement ».  La grande gastronomie a fait du sirop d’érable un produit indispensable dans nos cuisines, et quel produit!  Les producteurs et productrices du Québec avec la complicité de Philippe Mollé et de onze grands chefs Québécois et ambassadeurs culinaires de l’érable viennent de lancer un livre de recettes incontournable à tous les amoureux de l’érable intitulé, Incroyable Érable.  Un lunch gastronomique aux divers produits de l’érable a été servi à l’occasion de ce lancement.

L’entrée, créée par Philippe Mollé, le plat principal par Marc-André Royal, et le dessert par Martin Falardeau, accompagnés par l’eau d’érable pure certifiée Napsi, un vin blanc, le Côteau Rougemont La plage 2017 et, en vin rouge un Chardonnay Alain Lorieux Expression 2015.  Le service était assuré avec brio par le traiteur Dansereault.  Un grand succès !

Le magnifique livre gourmand sera un outil de référence qui vous permettra d’explorer l’érable sous toutes ses facettes.  Le livre sera en grande distribution par les Editions de Mortagne et son prix 29.95$ en fera un cadeau à se faire et à offrir.

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel