//La microbrasserie Le Trou du Diable à Shawinigan

La microbrasserie Le Trou du Diable à Shawinigan

Martine Ousset, LaMetropole.Com

Ce pub et restaurant, le Trou du Diable, est un endroit décontracté et très animé.  Les bières artisanales de haut calibre, la sélection de vins en importations privées, les cocktails originaux et une beau choix de whiskys sont au coeur du grand succès de ce restaurant.  Le Trou du Diable est aussi l’ami précieux du Buck Pub Gastronomique de Trois-Rivières, qui fait la promotion de leurs bières, maintes fois primées.

Dans une ambiance conviviale, on peut simplement partager des assiettes de cochonnailles avec un choix de trois palettes de dégustations de quatre bières, pour déguster les Stout, IPA, Blanche, Pale, Pils et Scotch Ale.  Les noms des bières sont d’ailleurs évocateurs: Le Sang d’Encre, La Brett obsession, Capitaine Simcoe et Les 4 surfeurs de l’Apocalypso!

Le nomTrou du Diable origine d’une légende locale inspirée par le tumulte des grandes chûtes de Shawinigan : » (…)  Le Diable avait trouvé demeure dans une caverne sans fond, au pied d’une chute, abrité qu’il fut dès lors par un immense et éternel remous. En cet endroit, il avait trouvé tant la tranquillité, la détente, que l’occasion de s’enivrer et de festoyer sans être dérangé. Parfois même, il se permettait le loisir de tourmenter quelques pauvres âmes égarées qui avaient eu la malchance de tomber dans la chute. Le seul inconvénient à cet enfer paradisiaque était pour lui l’approvisionnement en bonne chair et en boisson. Lui qui aimait tant la bonne cervoise devait, chaque fois qu’il allait taquiner les Européens, se ramener quelques chopines. » (Extrait du site web du restaurant.)

Le menu offre aussi des plats allant des rigatonis au steak frites, tartare de saumon et aux excellentes côtes levées.  La cuisine est simple, les assiettes copieuses, les prix raisonnables, avec un bon rapport qualité-prix. La clientèle diversifiée se mêle avec bonheur, des plus jeunes aux moins jeunes.  On s’y amuse, discute et refait le monde, sans faire de chichi. Le service correspond parfaitement à l’établissement, jeune, sympathique, souriant et décontracté.

La grande terrasse est un lieu de rencontre fort prisé pendant la belle saison. L’environnement est agréable avec vue sur la belle Rivière Saint-Maurice.  Le groupe Molson Coors Canada a acheté la production embouteillée de la microbrasserie et le restaurant, une coopérative, continue à brasser et offrir ses excellentes bières en fût.  En somme, un endroit dynamique et joyeux à fréquenter sans modération!

La microbrasserie Le Trou du Diable à Shawinigan

https://troududiable.com/boire/#boire-en-fut

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel