//La République dominicaine en fête

La République dominicaine en fête

La Métropole

Marc Agostini, collaboration spéciale

On connait le proverbe : « si la montagne ne va pas à toi, va à la montagne » mais parfois on peut penser que le contraire serait une excellente idée … « Si vous n’allez pas à la République dominicaine, elle vient à vous ».

Dans le cadre du Festival gastronomique et culturel de la République dominicaine, qui se déroule du 25 au 27 février, avec une soirée gastronomique spéciale le soir du 28… vous comprendrez pourquoi leur slogan touristique est « Tout ce dont vous rêvez ». Ce festival qui en est à sa deuxième édition est, disons-le, assez modeste. Ne vous attendez pas à participer au Carnaval de Rio, mais c’est ce qui fait son charme. Son intimité vous permet de découvrir plus en profondeur plusieurs facettes de ce pays à découvrir ou à redécouvrir.

Situant ses activités au Sheraton, 150 rue Albert, à Ottawa ce festival vous propose un concentré de soleil, de gastronomie typique, de culture, d’artisanat, de couleurs et de parfums. Vous pourrez même pousser le rêve un peu plus loin et vous procurer des billets pour fuir le froid canadien en décollant pour Saint-Domingue ou tentez votre chance de gagner des billets lors du dîner gastronomique du 28 février. Les Dominicains appellent leur Terre… Quisqueya (la mère de toutes les terres), ils ont bien raison d’être fiers de leur pays qui, en plus de regorger de merveilles naturelles, offre aux touristes de marcher là où en 1492 Christophe Colomb y a aussi posé les pieds, ajoutant une profondeur historique à explorer. La fierté des Dominicains pour leur gastronomie n’est pas sans fondement, Santo Domingo a été choisie, pour la deuxième année consécutive, comme capitale de la culture gastronomique des Caraïbes par l’Académie ibéro-américaine de gastronomie et l’Académie royale espagnole de gastronomie… je partage leur avis !

Venez en famille voir ce que la République dominicaine a à vous offrir dans le cadre de ce festival. Cette année est d’autant plus spéciale qu’elle souligne le 65e anniversaire des relations bilatérales diplomatique avec le Canada.

http://www.godominicanrepublic.com/

Partagez par courriel