//La Suite Gourmande NATA

La Suite Gourmande NATA

Martine Ousset
La firme de relations publiques NATA présentait une fois encore les nouveaux produits de quelques excellentes compagnies de chez nous.

La présentation avait lieu dans la magnifique salle de montre du Groupe Cosentino, située dans le Vieux-Montréal.  Cosentino est le chef de file mondial de la production de matériaux de surface, dont le quartz Silestone.

La compagnie du Breton, producteur de porc biologique du Bas-du-fleuve, a pris le virage bio en 2000.  Vingt ans plus tard, le pionnier Québécois des viandes biologiques connaît un succès qui dépasse nos frontières et qui se poursuit avec le lancement de cretons et pâtés bios auxquels s’ajoute une nouvelle dinde tranchée mince bio. D’excellents produits de chez nous !

L’agence BELLAVITA Grands Crus, qui représente des vins fins et des spiritueux hauts de gamme.  En dégustation, le Gin Citadelle de France, unique au monde distillé à feu en petit alambic Cognaçais (de la région de Cognac) et selon une recette de 1771.  Les amateurs de gin seront séduits.  L’agence présentait aussi Gin Panoramix, coloré avec la fleur de pois bleu qui lui donne une belle couleur et son arôme de thé.  La Guita Manzanillia 2017, un Xérès, élégant, qui accompagnera élégamment un repas estival.  C’est un vin camomille par excellence, avec ses arômes typiques, olives vertes, camomille, levure de flore, quelques fleurs et fruits en arrière-plan.  Parfait en apéro ou en digestif.

Un Pouilly Fumé 2017, sauvignon blanc, Domaine Cédrick Bardin, avec une explosion fermentaire et florale intense, odeurs d’agrumes et de rhubarbe soutenues par un fond de gingembre et de poivre vert.  À la SAQ 25,60$.

ÏOGO présentait son nouveau yogourt plus que parfait.  Une recette simple qui contient des probiotiques et 35 % moins de sucre.  Olympic et sa gamme biologique est très fière d’utiliser uniquement du lait frais de vaches canadiennes et nourries à l’herbe.  Des produits qui peuvent être utilisés dans plusieurs de vos recettes.  Que de bons produits à mettre sur votre table !

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel