//Le 50è de l’ITHQ : une grande fête gourmande!

Le 50è de l’ITHQ : une grande fête gourmande!

Martine Ousset
L’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (lTHQ) a 50 ans!

La Métropole souhaite à l’ITHQ un magnifique anniversaire. L’ITHQ agit comme  » (…) fer de lance de la formation dans l’industrie du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration; un catalyseur qui soutient tous les acteurs et les institutions d’enseignement du milieu. » (Liza Frulla, extrait du programme.)

L’événement a été célébré le 17 octobre 2018 lors d’une remarquable soirée qui a eu lieu au Grand Quai du Port de Montréal.  La superbe et immense salle de réception bénéficiait, pour l’occasion, de beaux éclairages tamisés, d’une vue magique sur le Vieux-Montréal et le Fleuve Saint-Laurent. De vastes espaces, design tout blanc, des bars à mousseux, à cocktails dont le Québec royal et l’Olympiade, des bouchées, des huîtres et des mignardises, tous ces petits délices offerts aux convives, ravis et séduits par le travail soigné, tant en cuisine, bars et service, des étudiants de l’ITHQ.  Belle fierté et un amour véritable et senti pour le travail d’hôtellerie et de restaurateur.

Montréal a un grand avenir dans cet univers fascinant! L’ITHQ avait plusieurs grands partenaires pour cet anniversaire dont IGA, la SAQ, les Caisses Desjardins, Air Transat, la famille du lait, ADM Montréal, Hector Larivée et Keurig.  Soulignons la participation et la présence remarquées de Liza Frulla, directrice générale et du réputé chef Ricardo.

Longue vie à l’ITHQ !

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel