//Le Shack du Pêcheur

Le Shack du Pêcheur

Michel Desforges

Alors que l’hiver s’installe au Québec et nous apporte son cocktail météorologique, j’avais très hâte de prendre un bouffée d’air en me replongeant dans l’atmosphère des Keys de la Floride.

J’avais déjà savouré cette expérience lors de ma visite du Shack de Boucherville et j’en avais gardé un bon souvenir. Je me suis donc réjoui quand les deux propriétaires Roxanne Ménard et son frère Sébastien m’ont contacté pour m’inviter à leur 2e succursale située à La Prairie et ouverte depuis 2015.

Cet établissement, inspiré des cabanes des pêcheurs floridiens du sud de l’état avec un style pop vintage, offre à sa clientèle une ambiance chaleureuse et un dépaysement assuré. Plus petit et plus intime que celui de Boucherville, il est doté d’une belle terrasse en saison ainsi que d’un bar à huitres très alléchant.

Fidèle à mon souvenir, les bouchées de poisson et de fruits de mer frais du jour étaient succulentes. Sur la carte, vous aurez l’occasion de trouver d’excellents tartares, de la pieuvre grillée bien tendre et goûteuse, des accras de morue à vous lécher les babines, un Tataki de thon divin et des fish and chips croustillants à souhait.

Le Shack du Pêcheur de La Prairie nous offre une excellente cuisine savoureuse, une propriétaire sympathique, un gérant très attentionné et efficace, une belle carte des vins et d’excellents cocktails. Une découverte inspirante et gourmande à La Prairie.

Le Shack du Pêcheur

1119 boulevard Taschereau

Laprairie J5R OH3

450-907-3558

www.shackdupecheur.com

BAA en tourisme et en marketing avec plus de 20 ans d’expérience en vente et développement des affaires et en organisation de salon. Amateur de vin de voyages et de gastronomie du Québec et du monde. Grand amateur des vins de France d’Italie et du monde.

Partagez par courriel