//Le Sinclair : un trésor à découvrir.

Le Sinclair : un trésor à découvrir.

Martine Ousset

Martine Ousset,  LaMetropole.Com.

L’Hôtel Saint-Sulpice cache de véritables trésors : un agréable restaurant et une très charmante terrasse.  Le propriétaire du restaurant, Gino Mourin, est un professionnel très apprécié de la restauration montréalaise.  Après de nombreuses années au centre-ville de Montréal, il est tombé amoureux du Vieux-Montréal et relève aujourd’hui le défi de la restauration du Saint-Sulpice.

Un gros défi, bien assumé, le restaurant est agréable avec son décor élégant, moderne et très lumineux.  Le bar, au design raffiné, est l’endroit idéal pour l’apéro, le digestif ou encore pour y manger.  La salle à manger et la terrasse sont séparées du bar par le cellier qui abrite d’intéressantes sélections de vins, dont plusieurs grands crus.

Gino Morin est un grand connaisseur en vins Le Sinclair est ambassadeur des vins italiens, Luce Della Vita, et ses vins iconiques, Luce et le Luce Brunello.  Bien sûr, la carte offre aussi une belle sélection de champagnes et Gino est d’ailleurs membre de l’Ordre des Coteaux de Champagne.  La sélection de vins au verre et de petites bouteilles sympas, à prix raisonnables, vous séduira également.

Pour célébrer l’été sur la jolie terrasse, Gino suggère un nouveau menu au goût du jour.  Les burgers originaux, les salades-repas, le Crudo-Bar, d’originaux tartares rejoignent les classiques, notamment:  le pavé de boeuf, le carré d’agneau et la volaille farcie aux langoustines.  Les samedis et les dimanches, le Brunch constitue un incontournable, servi de midi à 16h. De plus, les prix sont très raisonnables pour un établissement de cette qualité.  Le Sinclair est aussi spécialisé dans l’organisation de réceptions, dont les mariages et les réunions d’affaires en salles privées. Le charisme particulier de Gino, allié aux professionnalisme de son équipe, vous assurent de mémorables repas et apéros entre amis, dans un cadre des plus chaleureux.

Le Sinclair: un trésor à découvrir.

 

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel