//Les Tontons Flingeurs, la brasserie française la plus sympa de Montréal

Les Tontons Flingeurs, la brasserie française la plus sympa de Montréal

Martine Ousset,  LaMetropole.Com

Baptisée du même nom que le film culte des années 60, Les Tontons Flingeurs est certainement l’une des plus jolies brasseries françaises de Montréal.  Située sur le Chemin de la Côte-des-Neiges, dans le quartier universitaire, tout près de Queen Mary, cette brasserie est un lieu propice aux rencontres avec des clients fidèles oeuvrant, entre autres, dans les médias, les arts et le monde médical.  Le quartier est animé par la présence de nombreux étudiants de l’Université de Montréal et le personnel médical d’un hôpital à proximité.

Une faune diversifiée qui a un point commun, l’esprit français, tant par la cuisine que par le décor, la musique, le service. À l’apéro, le magnifique bar s’anime agréablement.  La salle est aussi superbement décorée « à la française », il faut dire que le sympathique patron Mathieu Alary est un artiste de la décoration. Mathieu a créé non seulement un décor, mais aussi une ambiance chaleureuse, et que dire de l’adorable petite terrasse, propice aux rencontres, donnant sur Côte-des-Neiges ?

Au menu, une cuisine bistro français, bien sûr, et, comme à Paris, les plateaux de fruits de mer sont prisés par la clientèle et facile à partager.  En entrée ou à l’apéro, les huîtres sont à l’honneur.  On retrouve sur la carte des entrées classiques, telles que les escargots à l’ail, le foie gras, les salades et les tartares de boeuf. Une grande sélection de plats principaux: des pâtes, des poissons, dont la Bouillabaisse façon brasserie, plusieurs tartares, et les classiques français, notamment: rognons de veau, boudin noir, bavette et cuisse de canard confite.

La carte des desserts est alléchante avec un très grand choix, incluant les profiteroles glacés au chocolat, la crème brûlée à la vanille et fraise chantilly et autres délices.  Le chef, Jean-Michel Juillet, est originaire de la région de Bordeaux et fait du bon travail classique qui s’harmonise avec le décor. Le patron aime les vins, sa carte et son beau cellier reflètent d’ailleurs cet amour, notamment par une belle sélection de vins français et de champagne. Nous sommes convaincus que le vaste choix d’alcools et de vins au bar sauront répondre à vos besoins. Le service, typique d’une brasserie, est fort sympathique, efficace, attentionnée et Mathieu prend bien soin de sa clientèle. Les Tontons Flingeurs offre, à l’évidence, un lieu de prédilection pour vos rendez-vous amicaux.

Les Tontons Flingeurs, la brasserie française la plus sympa de Montréal

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel