//Manger à Playa del Carmen

Manger à Playa del Carmen

Martine Ousset
Les restaurants et les bars hauts de gamme et aussi à prix modérés sont nombreux à Playa del Carmen.
Les hauts de gamme

Plusieurs d’entre eux sont situés sur la populaire 5e Avenue, par exemple, le Boston Grill et le Mandarina’s Café avec son magnifique décor digne d’un film rétro, son bar très chic, son piano blanc, un restaurant romantique à souhait. Dans un quartier adjacent, un restaurant français Le Cinq affiche à son menu ses célèbres escargots à la Provençale. L’endroit a une élégante terrasse et les serveurs stylés à la française. Pour le petit-déjeuner à l’européenne La Brioche Playa, croissants, brioches, œufs Bénédicte, un excellent café et un service chaleureux.

Le Patanegra, sur la 28e rue, propose une cuisine espagnole, dont une paëlla merveilleuse et un lapin divin. Le charmant patron est au service et il s’occupe à merveille de ses clients. Sur la 5e Avenue, les restaurants italiens sont tous plus beaux les uns que les autres et très prisés des touristes et des locaux saisonniers. Sur la 38e rue, une rue magnifique et entourée de jardins, un restaurant italien le Da Martina, qui a aussi un grand frère à Milan, s’enorgueillit d’avoir une chef talentueuse âgée de seulement 17 ans et née aux fourneaux du grand restaurant familial milanais! Le décor est sobre et élégant.

Les prix modérés

Les petits restos à prix modérés et aux cuisines internationales sont aussi à recommander par leur style, leur cuisine et l’accueil chaleureux. La Casa Mediterranea sur la 5e Avenue, située dans une cour intérieure magique, face à l’hôtel Hacienda Lunata (un petit bijou) offre une cuisine authentique et généreuse, plus un service de trattoria. Un coup de cœur assuré! Dans une autre rue sympa, la 10e, un autre italien charmant avec une excellente cuisine à bon prix, le Famiglia. Un resto de spécialité grecque sur la 38e, le Milos, charmant comme une île grecque perdue dans la mer mexicaine.

Un resto français adoré des Québécois, La Brocherie, sur la 15e rue, offre à sa clientèle des spécialités qu’on trouve de plus en plus rarement à Montréal, le mercredi, le Bœuf Bourguignon et le vendredi, le Coq au Vin, ainsi qu’un menu plein de délices, dont le Poulet grillé à la lavande. Favian, le patron jovial, et son épouse Tere, ont une jolie histoire qu’ils vous raconteront avec passion. Adorable petit resto!

Manger à Playa del Carmen c’est aussi le bonheur de goûter à la vie mexicaine authentique et leurs délicieuses spécialités culinaires, sans oublier les inoubliables sauces piquantes qui vous laisseront un long souvenir en bouche! La chaîne El Sabrosito del Fogon est un exemple de réussite à Playa del Carmen, une cuisine typique, délicieuse et un service attentionné sont les clés d’un succès mérité.

Le Fogon est toujours comble, mais l’attente pour y entrer vaut l’effort. Sur toutes les rues il y a de très petits commerces de tacos, empanadas et fajitas que vous pouvez déguster pour moins que rien, soit environ 6 $ pour un repas du soir pour deux, et c’est très bon! La Loncheria Dona Mary sur la 30e avenue, coin 28e rue, ou encore plus simple Elvira, à sa fenêtre de maison, vous nourrit pour moins de 5 $ à deux avec un sourire contagieux.

Et les bars

Pour ce qui est des bars, il y en a, bien sûr, un grand nombre, et de tous les styles. Fait à noter, ils offrent aussi la possibilité de manger.  Mentionnons, par exemple, le Cerveceria Chapultepec 21 qui offre tout à 21 pesos ou 1,70 $.   Du Mojito au petit hamburger, en passant par la bière et les tacos aux crevettes, tout est à 21 pesos! Ambiance dynamique, c’est une chaîne très populaire notamment pour les étudiants et les petits budgets. Karen’s sur la 5e Avenue Bar-Resto-Musique-Ambiance. On s’y amuse beaucoup, les musiciens sont exceptionnels, tant le jour que pendant la soirée, et on y mange très bien. Les serveurs s’amusent avec vous. D’excellents animateurs vous feront rigoler de bon cœur. Plaisirs garantis! Au Beach Bar Martina on loue sa chaise, son parasol et on profite de la plage. Bonne cuisine, endroit sécuritaire et bien tenu, bon service avec musique, service à la plage ou au bar resto. Le Bar Loco, 5 à 7 festif, ambiance, situé à un 2e étage avec une vue imprenable sur la 5e Avenue.

Los Tabarnacos, (photo principale), bar bien Québécois, cuisine sympa dont poutine, et retransmission du hockey et autres sports. Les soirs où les Canadiens jouent, ça crie fort dans ce bar sympa et vivant! Alive, le bar aux oiseaux, où le 5 à 7 attire les touristes de toutes les nationalités. Un arbre splendide domine le Alive et des milliers d’oiseaux vous feront une sérénade bruyante et étonnante. Le Zenzi, sur la plage, un grand bar resto avec d’excellents musiciens. Des excellents brunchs et soupers pour ce night-club animé dès 17 h avec de bons prix et un bon service.  La vue sur la plage vaut le détour. Une table directement sur la plage donne une vue imprenable sur le coucher de soleil. Le Zenzi est fréquenté par beaucoup de Québécois et pour cause!

Le Lido, un autre resto bar sur la plage, est un coup de cœur! De confortables sièges en bois, les pieds dans le sable, une musique folk, les chandelles, on se croirait dans les années 70. Il est où le bonheur, il est là!

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel