ÔFauria, l’art de la pâtisserie

Christian Faure, le célèbre pâtissier Meilleur ouvrier de France 1997 et sa charmante épouse Alya sont fiers de leur nouvelle Maison ÔFauria située à Laval au 3417 boulevard Le Carrefour à Laval dans le beau complexe Le Central Park Laval. 

L’endroit est moderne et zen, décoré avec talent par Camdi design et Pierre Brousseau. Bien éclairé par de grandes baies vitrées. Les hauts plafonds modernes créent une agora conviviale.  Les présentoirs et la jolie vue sur la cuisine où nous admirons les pâtissiers à l’œuvre et le petit Bar à Café.  Tout est accueillant.  Bientôt, il y aura des tables de bistros pour déguster sur place de petits mignons péchés ! Cette oasis urbaine deviendra un lieu obligé des gourmands. Les noms des nombreux gâteaux, déjà, font saliver. Digne de mention : Le Paradis, le Paris Brest, le Mille-Feuille, la Charlotte aux fruits rouges et les macarons fondants en bouche.

Tarte Trapezienne. 

Brioche au sucre et aux amandes garnie d’une crème à la vanille de Madagascar et délicatement parfumée aux zestes d’oranges.

Christian Faure offre aussi de succulents petits plats, prêts à manger et à régaler : soupes maison réconfortantes, bœuf Wellington, quiches et saumons en croûte et bien plus selon l’inspiration du chef. De petites portions sont préparées pour les célibataires ! Les présentations sont belles, on mange d’abord avec les yeux, c’est connu.

ÔFauria offre les services depuis déjà quelque temps de pâtisserie-traiteur en ligne.  Vous pourrez commander de délicieux gâteaux et produits livrés  chez vous du mercredi au dimanche de 10h à 17h.  Post-Covid vous pourrez prendre une pause bien méritée au Bar à café, ou à une jolie table avec vue, tout en dégustant des mignardises.  À la belle saison, les tables extérieures seront assurément très populaires à l’image d’ÔFauria, un succès assuré et mérité, de ses hôtes : Alya et Crhistian Faure.

Web :  https://ofauria.com/.     ôFauria, 3417 bd Le Carrefour,  Laval,   514 838-6621

Mains LibresLe Pluvier

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.