Asperges et feta

Asperges à la feta. Asperges à la feta.
Asperges et feta. Par Ilda Dabda
Maman adorait les asperges.  Elle les hachait et les mettait dans des pâtes ou les faisait sauter avec d’autres légumes pour en faire un merveilleux plat d’accompagnement.  Elle les ajoutait souvent aux omelettes et c’était toujours un succès.  Cependant, sa façon préférée de les manger était seule avec une simple vinaigrette.  En fin de compte, c’était aussi notre façon préférée.  L’ajout du feta est venu plus tard.  Il a fait ressortir la saveur sucrée des asperges.
Asperges et feta

Temps de prép : 10 minutes

Temps de cuisson : 4 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients

1 botte d’asperges moyennes à grosses (laver et couper les extrémités)

¼ tasse de feta émiettée

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Jus de ½ citron

1 cuillère à soupe de graines de tournesol 

Sel (au goût)

Préparation

Dans une casserole moyenne, faites bouillir de l’eau et ajoutez du sel.  Plonger les asperges dans l’eau et laisser cuire 4 minutes.  Retirer du feu, rincer aussitôt à l’eau froide et égoutter.  Laisser refroidir.

Placer les asperges dans une assiette et ajouter l’huile d’olive, le sel, le citron, le feta et les graines de tournesol

*Inspiré de Solange

Mains LibresLe Pois Penché

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.