Aubergine farcie

Ce plat est encore une autre façon que j’aime utiliser l’aubergine.  J’ai incorporé des épices marocaines pour lui donner un goût unique.  La simplicité de ce plat est aussi la raison pour laquelle je l’aime. Le garnir de purée de pommes de terre et cuire jusqu’à ce qu’il soit doré n’est que la cerise sur le gâteau.  Deux de mes légumes préférés dans un plat incroyable.  Qui pourrait demander plus?
Aubergine farcie
Temps de prép: 30 minutes
Temps de cuisson: 1 heure
Pour 4 à 6 personnes
Accord mets et vins : Nebiolo
Ingrédients
1 lb d’agneau haché
3 grosses aubergines italiennes coupées en deux
3 grosses pommes de terre
1 gros oignon, haché
8 brins de coriandre fraîche hachés
½ cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café d’ail en poudre
1 cuillère à café de paprika
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à café de curcuma
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Sel (au goût)
Poivre de Cayenne (au goût)
Préparation:

Chauffer le four à 375 F

Lavez et coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur, coupez-y des  carrés sans percer la peau.  Badigeonner le côté coupé d’huile d’olive et de sel.  Déposer sur une plaque à pâtisserie et enfourner pour 30 minutes.

Dans un grand bol, mettez l’agneau et assaisonnez avec la coriandre, le gingembre, l’ail, le paprika, le cumin, le curcuma et le sel.  Mélangez jusqu’à ce que tout soit mélangé.
Épluchez, faites bouillir et écrasez les pommes de terre.  Assaisonnez avec du sel et 1 cuillère à soupe d’huile.  Mettez de côté.
Dans une poêle, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile, ajoutez les oignons et faites  revenir jusqu’à ce qu’ils soient dorés.  Maintenant, ajoutez l’agneau, faites sauter pendant 5-7 min et réservez.  Sortez les aubergines du four et laissez refroidir 10-15 min.  Retirer l’intérieur de l’aubergine et l’ajoutez au mélange d’agneau.  Cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés.  Remplir chaque coquille d’aubergine avec le mélange d’agneau et garnir de purée de pommes de terre.  Mettre au four et cuire 30 min.
Servir avec une salade.
*Inspiré par Ilda
Mains LibresLe Pluvier

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.