Josée Di Stasio. Mes carnets de saison : automne-hiver.

Après le succès de Mes carnets de saison : printemps-été l’animatrice et autrice culinaire, chouchou des Québécois, Josée Di Stasio et KO Éditions publie la suite de ses carnets de saison.

Automne-hiver nous invite à cuisiner des plats aussi beaux que réconfortants pour accompagner l’automne et l’hiver. Les recettes et les astuces présentées dans son recueil sont magnifiées une fois de plus par l’excellente photographe Dominique Skoltz. Vous trouverez des recettes infaillibles façonnées au gré des ingrédients et des légumes de saison.  Des plats classiques et d’autres, destinés à le devenir. Des soupes réconfortantes comme la soupe aux lentilles, courge et lait de coco, la classique soupe au pistou, un délice de la Provence feront le bonheur de votre famille.

Des légumes et des légumineuses ainsi que des plats uniques faciles à préparer et à partager par exemple le bœuf braisé aux oignons.

ou la lasagne aux champignons et aux épinards et bien d’autres.

Des recettes de pâtes et de risotto et bien plus, ainsi que des desserts gourmands. Par exemple, un gâteau choco-marrons.

Mes carnets de saison : automne-hiver  proposent aussi des idées pour la table du matin, des accompagnements originaux et délicieux.

Les plats sont conçus pour être déposés au centre de la table au grand bonheur des convives. Les desserts et les douceurs de toutes sortes combleront les plus gourmands.  Ce livre est au beau cadeau à s’offrir ou à offrir. Un magnifique livre gourmand.  KO Éditions est une maison d’édition du Groupe KO, spécialisée dans la publication de livres de recettes.

La rencontre magique Di Stasio et Daniel Pinard : La tarte aux pommes, un classique !

https://www.joseedistasio.ca/videos/poulet-grille-et-sauce-chimichurri/

Josée Di Stasio.   Mes carnets de saison : automne-hiver. Photographies de Dominique T Skoltz. KO Éditions, 2022, 255 p.

Web : https://www.joseedistasio.ca/recettes/

Le PluvierLe Pois Penché

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.