Le Festin de Mathilde, Tadoussac

Le merveilleux livre Le Festin de Mathilde est bien plus qu’un livre de belles recettes, c’est l’histoire d’une passion, celle de Mireille et Jean Sébastien pour la bonne table, les bons vins et la convivialité entre amis qui rend heureux.

Le film mythique Le Festin de Babette a été à l’origine de leur décision d’ouvrir un restaurant.  Et c’est à Tadoussac que le couple a choisi de se poser et de faire vivre leur rêve.   « Le Festin de Mathilde, c’est un livre qui invite au voyage, pour se rassasier de grand air et rapprocher entre elles les étoiles, pour illustrer la transcendance, pour faire durer le plaisir et l’amitié. » Mylène Bouchard.

Les belles photos de ce livre parlent d’elles-mêmes.  Les textes sont concis et complètent ces magnifiques photos.  La dernière partie du livre Petits plats vous donnera envie de cuisiner quelques-unes des recettes qui sont bien expliquées. Ce livre est un plaisir épicurien.

 

Le Festin de Mathilde, texte de Simon Philippe Turcot, photographies de Sophie Gagnon-Bergeron, La Peuplade, éditions Mylène Bouchard. 2017. 39,95$ chez Indigo :  https://www.chapters.indigo.ca/fr-ca/livres/festin-de-mathilde-le/9782924519516-article.html

Chez Mathilde, 227, rue des Pionniers, Tadoussac.  http://chezmathildebistro.com

http://chezmathilde.com

Las Olas

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.