Poireaux à la vinaigrette aux poivrons rouges

Ma mère les faisait en gros bouquets, car c’était un favori de la famille.  Ils sont vraiment faciles à préparer et plutôt délicieux.
Poireaux à la vinaigrette aux poivrons rouges
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Pour 4 personnes
Ingrédients
3 poireaux
¼ poivron rouge finement haché
Jus d’un ½ citron
Sel (au goût)
1 – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Coupez les poireaux en deux puis chaque morceau dans le sens de la longueur et lavez-les soigneusement (ne coupez qu’au ¾ pour qu’ils ne se séparent pas à la cuisson).
Remplissez un pot med avec 2 à 3 pouces d’eau et ajoutez du sel. Porter à ébullition à feu moyen. Disposer les poireaux dans un panier vapeur ; mettre dans la casserole et couvrir. Cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les poireaux soient tendres.
Retirer du feu et mettre de côté.
Dans un petit bol, ajouter l’huile d’olive, le citron, le poivron haché, le sel et mélanger.
Placer les poireaux sur le plat de service et ajouter la vinaigrette au poivron.
*Inspiré de Solange
Las Olas

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.