Poisson de Shabbat

Ma mère cuisinait tout le temps et parce que c’était rapide et facile à préparer, nous avions ce poisson délicieux et savoureux tous les vendredis soirs pour le dîner, entre autres plats.
Poisson de Shabbat

Préparation 15 min

Cuire 35 mn

Pour 4 à 6 personnes.

Ingrédients

4 à 6 morceaux de saumon (avec la peau, environ 1.25 cm d’épaisseur)

½ tasse d’huile d’olive

1 gros poivron rouge, coupé en lanières

1 grosse pomme de terre pelée et coupée en tranches moyennes

3 gousses d’ail pelées

24 brins de coriandre, hachés

1 cuillère à café de paprika

½ cuillère à café de curcuma

Sel au goût

Poivre de Cayenne (facultatif)

½ tasse d’eau

Jus de ½ citron.

Instructions

Dans une grande poêle, ajouter l’huile et chauffer à feu moyen.  Placer les tranches de pommes de terre dans la poêle et saupoudrer de sel.  Ajouter le poivron rouge sur les pommes de terre et la moitié de la coriandre.  Ajoutez maintenant l’ail, la moitié du paprika, le curcuma et l’eau.

Couvrir et cuire environ 20 minutes en réduisant le feu à doux.

Placer le saumon sur les pommes de terre et assaisonner avec du sel, le reste du paprika et le reste de la coriandre.  Verser le jus de citron sur le tout.

Couvrir et cuire 15 minutes supplémentaires.

*Inspiré de Solange

Las OlasJGA

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.