Recettes : Une assiette rouge avec du riz et de la viande.

Riz à l’agneau, coriandre et safran

Riz à l’agneau, coriandre et safran

Les restes n’étaient pas seulement délicieux, mais étaient vraiment appréciés.  C’était un tout nouveau plat avec les mêmes ingrédients délicieux utilisés d’une manière complètement différente.  Les rôtis étaient un aliment de base dans la cuisine de maman, surtout quand elle avait des invités, car ils étaient faciles à préparer et nourrissaient beaucoup de monde.  Elle cuisinait toujours pour une armée donc il y avait largement assez pour un ou deux plats de plus.  Son reste de rôti était parfait pour les sandwichs ou même haché et ajouté à la sauce tomate.

 L’une de ses façons préférées d’utiliser les restes de rôti était de le mélanger avec du riz.  Elle faisait sauter la viande avec différentes épices pour lui donner une toute nouvelle saveur.

Cette recette fait partie d’un livre à paraître.

Las OlasLe Pois Penché

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.