Salade cuite

Cette salade est importante dans les familles marocaines et nostalgiques pour beaucoup.  Mon meilleur souvenir est la façon dont ma mère mentait sur la quantité qu’elle avait préparé de peur de devoir tout partager et de ne pas en avoir assez pour le lendemain.  Malheureusement, nous connaissions tous sa cachette.
Salade cuite
Temps de prép : 20 min
Temps de cuisson : 3 heures
Pour 6-8 personnes
Ingrédients
6 poivrons verts
2 grosses boîtes de tomates en dés
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
Sel (au goût)
Piment de Cayenne (au goût)
Parchemin
Préparation
Chauffer le four à 420 F
Dans une grande casserole, ajouter les tomates, porter à ébullition et cuire 2-3 minutes. Baisser le feu à moyen et ajouter les gousses d’ail, le sel, le poivre de Cayenne, l’huile d’olive et remuer.
Placer le papier parchemin sur une plaque à biscuits et ajouter les poivrons. Cuire au four 40 minutes. Placer les poivrons immédiatement dans une grande casserole, couvrir et réserver pendant 5 à 10 minutes. Un à la fois, nettoyez les poivrons sous l’eau froide en enlevant la peau. Coupez les poivrons en deux et retirez toutes les graines puis coupez-les dans le sens de la longueur et incorporez-les à la sauce tomate. Cuire 3 heures à feu doux, à découvert, en remuant toutes les 15-20 minutes. Réduira presque de moitié et aura une consistance semblable à de la confiture. Laisser refroidir et servir la salade tiède ou froide.
*Inspiré de Solange
Mains Libres