Salade de maïs et de tomates

Je peux manger du maïs tous les jours.  J’essaie de l’incorporer dans autant de salades que possible et je l’aime aussi en épi.  Lorsque nous sommes arrivés au Canada, ma mère n’utilisait que fu mais en conserves, mais lorsque j’ai découvert le maïs frais, il est devenu l’un de mes plats d’été préférés et j’allais aux « épluchettes» tous les mois d’août.

Salade de maïs et de tomates

Temps de prép : 30 minutes

Pour 4 à 6 personnes

Accord mets et vins : Rosé de Provence

Ingrédients

3 épis de maïs

16 à 20 tomates cerises coupées en deux

12 brins de coriandre fraîche, hachés finement

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ jus de citron

1 cuillère à café de vinaigre de cidre de pomme

Sel au goût

Poivre de Cayenne (facultatif)

 

Porter une grande casserole d’eau à ébullition.  Ajouter du sel, le maïs et cuire 5 à 7 minutes.  Une fois cuit, retirer de l’eau et laisser refroidir.  Tranchez le maïs vers le bas et coupez-le en gros morceaux.  Ajouter tous les ingrédients dans un grand saladier et mélanger.  Laisser reposer 10 à 15 minutes avant de mélanger à nouveau et servir.

*Inspiré par Dida

**Sabrina Asseraf photographe

Mains Libres

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.