Soupe à la courge musquée et poire

Quand l’automne arrive et que j’ai besoin de nourriture réconfortante, c’est la soupe que j’aime toujours préparer et manger.  L’odeur et le goût sont incroyables.  Cela me rappelle ma maman et comment elle m’a appris à ne pas avoir peur de mélanger les saveurs, comme ajouter du poivre de Cayenne pour faire ressortir la douceur de la poire.
Soupe à la courge musquée et poire
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 1 heure
Pour 4-6 personnes
Ingrédients 
1 grosse courge musquée (peau enlevée et en cubes)
1 gros oignon coupé en quatre
1 grosse poire Bartlett coupée en quatre (noyaux enlevés)
Eau
Sel (au goût)
1cc de paprika doux
Piment de Cayenne (*facultatif)
Preparation 
Dans une grande casserole, mettre la courge musquée, l’oignon et la poire. Ajouter le sel, le paprika et suffisamment d’eau pour couvrir. Porter à ébullition, couvrir et baisser le feu à moyen-doux. Laisser mijoter 1 heure en remuant de temps en temps.
Retirer du feu et mélanger jusqu’à consistance très lisse.
Si la soupe est trop épaisse, ajoutez de l’eau bouillante pour obtenir la consistance désirée et rectifiez l’assaisonnement.
* L’ajout de cayenne à la soupe fait ressortir la douceur de la poire et donne une combinaison très savoureuse.
*Inspiré par Dida
Le Pois Penché

Ilda Dabda

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.