Soupe aux boulettes de Matza à la cuillère.

Soupe aux boulettes de Matza

Soupe aux boulettes de Matza de Solange.  Par Ilda Dabda
La soupe aux boulettes est un plat tellement réconfortant et ce n’est pas quelque chose que l’on retrouve dans la cuisine marocaine. Mais mon père l’a tellement aimé que ma mère a décidé de perfectionner l’art de la faire.
Plusieurs fois, je me suis assise avec elle dans la cuisine pendant qu’elle roulait les boules de Matza.  Elle est devenue experte pour les rendre extrêmement savoureuses et moelleuses.  Maman utilisait des ingrédients frais pour son bouillon et a même farci les boules de matza.  Maman faisait d’énormes pots de ce délice que nous avions hâte de manger et qui est rapidement devenu une partie de ses recettes habituelles.
inspiredbysolange.com
Le Pois PenchéLas Olas

Je suis née à Casablanca et j’ai toujours eu un amour pour la cuisine depuis que je suis jeune. Après avoir travaillé au Ritz je suis devenue traiteur pendant 5 ans. Bien que j’aimais le faire, on m’a offert un emploi d’adjointe juridique où je suis restée 25 ans dans le plus grand cabinet d’avocats au Canada. Pendant la pandémie, je cuisinais plus souvent. Cela m’a rappelé des souvenirs de ma mère qui cuisinait à merveille. Je veux partager mon amour de la nourriture à travers mes recettes tout en gardant le souvenir de ma mère d’où je m’inspire. Je vis à Montréal depuis plus de 50 ans et la diversité de cette ville est d’où vient le reste de l’inspiration.