//Restaurant et bar à vins Chez L’Épicier

Restaurant et bar à vins Chez L’Épicier

Par le Duo Gourmand Michel Desforges et Isabelle Barelli, collaboration spéciale, LaMetropole.Com.

Laurent Godbout et son chef Samy Benaded, un ex-cuisinier de l’hôtel Herman, vous proposent de vous faire découvrir une nouvelle formule au restaurant Chez L’Épicier. Il s’agit de vous faire vivre plusieurs expériences différentes en un même lieu.

La 1ère expérience qui se déroule dans la première section du restaurant consiste tout simplement en une formule tapas, avec un côté-bar, où un véritable mixologue saura vous concocter des cocktails savoureux dans une belle ambiance musicale. Jonathan Ben Chetrit est le nouveau maitre d’hôtel et sommelier de l’endroit, pour le seconder en tant que mixologue, Olivier Espus Fuentes a préparé une carte de cocktails signature ainsi qu’une grande sélection d’alcools et de vins au verre.

 

Les fruits de mer, les poissons et les légumes sont les vedettes de cette section avec des huîtres et un nouveau bar à cru. Il est aussi possible de commander des plats à la carte du menu de la salle à manger et de les déguster côté-bar.

Dans la 2e section du restaurant et pour deuxième expérience, vous trouvez des plats à la carte ainsi qu’un menu dégustation de 8 services à 95$ sans les vins et pour 70$ de plus, vous bénéficiez d’un accord mets et vins. Les produits du terroir sont à l’honneur ainsi que les aliments saisonniers, le plus souvent locaux.

Une nouveauté, en guise de 3e section, les clients peuvent acheter des produits d’épicerie d’ici avec les fournisseurs locaux du restaurant directement du frigo installé à l’entrée et avec une indication de la provenance des aliments. Il est aussi possible d’acheter une bouteille de vin et de l’apporter à la maison.  Après 20 ans d’existence, le restaurant L’Épicier se refait une jeunesse avec un tout nouveau décor signé par Stéphanie Émond (présidente de Kabäl, une firme de design et copropriétaire du Spa Balnéa). Des matériaux nobles comme le cuivre et le bois ont été utilisés pour donner un look actuel et mettre en valeur l’endroit.

Chez L’Épicier 2.0, nouvelle version, nous vivons réellement trois belles expériences où le plaisir est incontestablement au rendez-vous.

Restaurant et bar à vins chez l’Épicier

311 rue St-Paul est (en face du Marché Bonsecours).

Dans le contexte d'une carrière au gouvernement du Canada dans les secteurs de la francophonie, des langues officielles et de la culture, j'ai eu l'occasion de donner des conférences à l'UNESCO et l'Internet Society à Washington, à Paris et au Japon. Mes études m'ont aussi permis d'obtenir des maîtrises en administration publique et en histoire canadienne.

Partagez par courriel