//Un restaurant sur 10 n’ouvrira pas

Un restaurant sur 10 n’ouvrira pas

Bernard Gauthier

Dans la foulée de la réouverture du secteur de la restauration prochainement, un sondage de Restaurants Canada indique que 10 % des établissements demeureront fermés pour de bon.

De plus selon le vice-président aux Affaires fédérales et pour le Québec chez Restaurants Canada, David Lefebvre, un restaurant sur deux aura des problèmes sérieux de liquidité au moment de rouvrir.

«Tandis que le coût estimé pour relancer un restaurant ayant 8 places est d’environ 45 000 $, une aide pour la reconstruction des inventaires, une garantie de prêt pour la relance et un soutien au loyer proportionnel au volume de vente seront des revendications de Restaurants Canada.»

L’Association regroupe 30 000 entreprises de services alimentaires, y compris restaurants, bars, traiteurs, institutions et fournisseurs. Le Québec compte 6 000 membres.

Restaurants Canada

Crédit photo: Restaurants Canada

Las OlasCarnaval des couleurs 3e édition

Journaliste en radio, télévision et dans plusieurs médias écrits depuis plus de 35 ans, Bernard Gauthier a été rédacteur en chef émérite au Magazine Circuit Industriel (MCI) après avoir occupé les fonctions de rédacteur en chef pendant plus de 10 ans. Chroniqueur touristique à ses heures, il publie un compte-rendu de ses voyages sur le site La Métropole. Bernard Gauthier a parcouru l’Europe, les États-Unis, le Canada, les Caraïbes et quelques pays en Amérique du Sud, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Scandinavie, en Russie et en Asie du Sud-Est dont l’Indonésie (Bali), Singapour et le Vietnam. En 2020, il a parcouru les Territoires du Nord-Ouest canadien jusqu'à Tuktoyaktuk, dernier village accessible par la route face à l'Océan Arctique.

Partagez par courriel