//Boca Iberica, le Portugal sur Rachel

Boca Iberica, le Portugal sur Rachel

Martine Ousset
Il a fallu le Mundial du soccer pour que je découvre un endroit à la fois joli, sympathique et sa délicieuse cuisine portugaise.

Pour avoir beaucoup travaillé avec des Portuguais dans la restauration des Belles années à Montréal de 1970 à 2020, je connais leur cuisine divine, leur professionnalisme et leur gentillesse.  En discutant avec le chef propriétaire Andy Martin, secondé par son fils Manuel, les souvenirs communs étaient nombreux et joyeux.  Avant Boca Iberica, Andy était chef propriétaire du Le Vintage sur la rue Saint-Denis son nouveau restaurant sur la rue Rachel, en plein coeur du Plateau, est une réussite de décoration à la fois moderne et très chaleureuse.


Le bar et sa section de table à l’entrée donnent envie de prendre l’apéro, le digestif et même un repas. Tout en discutant avec le barman ou de regarder un match de soccer entre amis. Ambiance assurée quand le Portugal joue !  Très bien divisé en trois sections distinctes l’endroit est idéal pour accueillir des groupes, designs et chaleureux à la fois, et que dire de la magnifique terrasse!

Au menu, une sélection de tapas à déguster à l’apéro ou en repas.  On choisit parmi la belle sélection, par exemple des calmars grillés, farcis ou frits, des crevettes à l’ail, charcuteries, fromages, croquettes de morue, et bien plus, et on partage.  En plat principal, une belle sélection de poisons, morue, lotte, plat des grillades la mer, des viandes: agneau, porc et la paella portugaise.  La cuisine portugaise est familiale et généreuse.  Le jeudi midi, sur réservation une tablée pourra se régaler du petit cochon à la portugaise (10 personnes). Un délice.  Les prix sont très raisonnables,  excellents choix de vins portugais et un bar très sympa à l’apéro.

Web :  https://www.bocaiberica.ca/?lang=fr

Boca Iberica, 12, rue Rachel Ouest, Montréal. 514-507-9996.

Tunisie Golf Thalasso

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel