Kalapaw, cuisine des Philippines

La cuisine des Philippines est moins connue au Québec que d’autres cuisines asiatiques. Le Kalapaw est l’un des restaurants à visiter pour faire connaissance avec cette cuisine et apprendre davantage sur cette charmante communauté culturelle de Montréal.

Le restaurant est situé à Dollard-des-Orneaux, dans un petit centre commercial où plusieurs restaurants de cuisines du monde sont réunis.  Un immense stationnement gratuit représente un atout évident pour favoriser le succès des commerces et des restaurants.  La cuisine de Kalapaw est une cuisine familiale et copieuse.  Plusieurs planches à partager : poulet, porc, crevettes, saumon avec un riz et une généreuse salade sont appréciés pour leur convivialité.  Les nouilles sautées avec légumes et poulet ou aux crevettes sont aussi recherchées. Les sauces sont douces. Des plats de poissons ou de pieuvres complètent le menu. Vous pourriez vous laissez tenter par: En entrées: combo fruits de mer, Ensaladang Talang: aubergines grillées. Plats principaux: Sizzling Sisig: côtelettes de porc grillées, Porc Adobo, riz, porc grillé, sauce soya. Desserts: Halo-Halo: crème glacée, noix de coco, flan de léché, un doux péché pour les gourmands.

Le choix des plats individuels ou à partager plairont à tous les goûts, incluant les enfants.  Le local est spacieux, bien décoré de cadres et de plantes, tout est en place pour des fêtes familiales.  La section-bar est sympathique, bien disposée pour accueillir un petit groupe, même si le restaurant est un « apportez votre vin ».  Le service est décontracté et agréable.  Les prix sont abordables et le menu varié.  En somme, une cuisine exotique sans prétention et une occasion d’aller à la rencontre de la sympathique communauté philippine de Montréal.

Kalapaw : Cuisine Philippine, South East Asian 

3339E Sources Boul., Dollard-Des-Ormeaux  (514) 685-2944

Las Olas