//La Chope Gobeline à Québec

La Chope Gobeline à Québec

Michel Bureau
Pour donner suite à mes découvertes de jeunes entrepreneurs d’envergure au Québec, j’ai rencontré Stéphane Dominique un passionné de l’époque médiévale qui un bon matin à eu l’idée avec sa conjointe Blanche d’ouvrir un restaurant médiéval à Québec, le seul dans la vieille capitale, la Chope Gobeline, 965 bd René-Lévesque Ouest à Québec.

C’est après avoir perdu son emploi comme concepteur de moteur d’avion que l’idée lui est venue de vivre de sa passion. Il n’avait aucune expérience en restauration, lui qui est bardé de diplômes en aérospatiale, génie mécanique, détenteur d’un doctorat de la polytechnique. La gérante, Angélique, est aussi détentrice d’un bac en biologie. Gobbosh, nom fictif, avait eu l’idée de servir des soupers médiévaux avec Blanche dans la forêt, la demande était sans cesse grandissante. C’est à ce moment-là que le couple a eu l’idée d’ouvrir un restaurant médiéval à Québec. L’Auberge du Dragon rouge, un autre resto médiéval à Montréal, a aussi été une source d’inspiration. Ce qui était au départ un hobby est rapidement devenu un gagne-pain.


Au menu : Burger, sanglier, cerf, kangourou, wapiti, canard, etc., et bien sûr de la bonne bière de microbrasserie que le curé de la Chope Gobeline ou l’aubergiste apporte dans un petit tonneau. La bouffe est excellente. La Chope Gobeline embauche une trentaine de personnes durant la saison estivale. Le personnel s’implique pour créer une ambiance festive. Gobbosh, chaque employé à un nom fictif, a mis la main à la pâte pour transformer un restaurant chinois en décrépitude en un endroit très propre et chaleureux. Les gens témoignent en grand nombre de leurs satisfactions sur les réseaux sociaux, plus de 5 000 sur la page Facebook de La Chope Gobeline. La Chope Gobeline est un incontournable lors de votre prochaine visite à Québec pour sortir de l’ordinaire !

Sainte-Catherine de la Jacques-Cartier et Shannon

D’autres endroits à découvrir Sainte-Catherine de la Jacques Cartier à une vingtaine de minutes de Québec par la 40, sortie 295. C’est l’endroit idéal pour faire du kayak, de la randonnée pédestre, du vélo de montagne, de la pêche en rivière ou encore sur des lacs, il y en a plusieurs dans la région. Shannon à dix kilomètres de Sainte-Catherine de la Jacques Cartier est aussi un endroit prisé où il fait bon vivre ! De plus en plus de jeunes familles s’y installent avec raison pour une qualité de vie exceptionnelle. Toutes les commodités à portée de main à quelques minutes du village Val Cartier.

Crédit photo principale :  Stéphane Dominique et Blanche.  Crédit photo principale :  Monmontcalm@céline

Web :  http://www.lachopegobeline.com/

Plage Tunisie
Partagez par courriel