//La Sobremesa, délicieusement créatif

La Sobremesa, délicieusement créatif

Martine Ousset
Une petite merveille de restaurant a récemment vu le jour à Westmount La Sobremesa. Un coup de cœur!

La Sobremesa est le nouveau bébé de Dany Bolduc, chef célèbre de Montréal, très connu grâce au H4C, un restaurant de St-Henri aux influences japonaises héritées de ses nombreux voyages. Le H4C se réinvente en grande cuisine de production dans le contexte de longs travaux. Le chef Dany Bolduc exerce aujourd’hui sa passion pour sa nouvelle flamme, La Sobremesa, dans une belle maison sise sur la rue Sherbrooke Est. Ce restaurant, spécialisé dans les tapas, offre de petites portions de saveurs et de joie de vivre.

Revisitées par Dany Bolduc, ces petites tapas deviennent grande gastronomie.  L’expérience Sobremesa origine de la rencontre avec Jonathan Bencherit, associé et sommelier du restaurant.  Jonathan, sympathique et passionné, crée d’excellents alcools, des accords mets-vins et dirige de main de maître le service.  Notre table, celle de l’entrée, permettait d’apprécier l’ambiance de la grande cuisine en demi-sous-sol, dirigée par Dany Bolduc ainsi que l’étage supérieur où se trouve le beau bar et sa salle principale très accueillante, sans oublier la vue sur une mignonne terrasse.

 

Au menu, des tapas, huîtres, pieuvres, chorizo, jambon cru, tout merveilleux. Le pain et le beurre « faits maison » et quel pain ! Dany, debout dès l’aube, pétrit son pain à sa cuisine de préparation.  Le petit dessert, un bonheur de gourmandise. Le choix des vins et le petit mousseux El Miracle étaient parfaitement sélectionnés.  Si les cocktails vous passionnent, le mixologue crée des merveilles de goût et de beauté.

Dany Bolduc est aussi le créateur des marchés La Pantry, dont l’un en face du Sobremesa.  Une épicerie fine bellement décorée où vous trouverez son célèbre pain au levain, des produits fins d’importation, d’exquises pâtisseries, des crèmes glacées, de super sandwichs, le tout dans un adorable petit lounge. Il y a plusieurs autres Pantry dont l’une à Saint-Bruno et une autre à Saint-Henry, maintenant réouvert.  Le chef Dany Bolduc, associé à Michael et Asley Roman du 8590 Group, ont fondé le Best Restaurant Group.  Des projets extraordinaires à suivre à Toronto, à Mont-Tremblant et dans plus de 18 emplacements cette année. Passage obligé du gastronome montréalais : La Sobremesa.

La Pantry sur Sherbrooke Ouest

Web:  https://fr.lasobremesarestaurant.com/

Photo principale :  Le Chef, Dany Bolduc

La Sobremesa,  4922 rue Sherbrooke Ouest, Westmount 514-369-0385

Tunisie Golf Thalasso

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel