//Le P’tit Plateau, charmant

Le P’tit Plateau, charmant

Martine Ousset
Sur le Plateau (comme ils disent), un petit resto français bien charmant qui porte bien son nom Le P’tit Plateau.

L’endroit a pignon sur la rue Marie-Anne dans une petite maison simple, coquette et chaleureuse. À l’intérieur, la cuisine ouverte est la pièce maîtresse du décor.  C’est un véritable plaisir de voir les chefs au travail dans la bonne humeur et qui reçoivent les clients en souriant.  Le bonheur est dans la maison. La salle est petite, mais bien divisée, ce qui permet d’accueillir des petits groupes, tout en préservant l’intimité des autres clients.  Le décor est agréable dans sa belle simplicité. L’accueil est sympathique et Patrick, très présent à ses clients, prend l’affaire à cœur, si bien qu’on le croyait propriétaire.  Dan le vrai propriétaire a bien de la chance d’avoir une si belle équipe, surtout en ces temps difficiles pour la restauration.

Au menu, des plats du sud-ouest.  Bien sûr, beaucoup de canard, à mon grand bonheur, en confit, en magret, dans le cassoulet, dans les entrées en rillettes, en aiguillettes teriyaki.  Également, une excellente variété d’entrées à la carte, tels le saumon fumé, le tartare de saumon, les escargots et la soupe de poisson.  En plat, du cerf, du cochonnet au porto et chorizo et du saumon aux crevettes. Sans oublier une souris d’agneau confite quinze heures, un régal servit en table d’hôte avec salade et potage.  En dessert, un choix gourmand, la classique crème brûlée, les îles flottantes et autres petits délices. Les prix sont très raisonnables.

Les vins sortent de votre cellier.  Ce charmant endroit, « Apportez votre vin », ce qui ne gâte rien, servi de façon professionnelle. Un vrai petit bijou de resto !

Le P’tit Plateau

330, rue Marie-Anne E
Le Plateau-Mont-Royal
Montréal, QC, H2W 1B1
Métro: Mont-Royal Mont-Royal

https://www.leptitplateau.ca/?lang=fr

JGALe Pois Penché

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel