//Le Square, havre urbain

Le Square, havre urbain

Martine Ousset
La rue Prince Arthur est, par les temps qui courent, un havre de charme bien adapté aux nouvelles mesures imposées par la COVID aux restaurateurs et aux commerçants de la rue.

Les bistros, restaurants et commerces de cette charmante rue donnant sur le célèbre Carré Saint-Louis, ont harmonisé leurs aménagements extérieurs afin de créer cette oasis de paix, sympathique et accueillante.   Ces îlots de convivialité sont précieux au centre-ville. Le Square y occupe une place de choix adossé à une magnifique fontaine.  Le Square, apportez votre vin, fête son 10e anniversaire pour le bonheur de tous.

Un conseil, ne faites pas que passer et admirer la fontaine, comme je l’ai malheureusement fait trop longtemps, installez-vous à la belle terrasse.  Fermez les yeux et vous vous transportez soudain à Paris ou à Marseille.  Une découverte et une expérience, sans décalage horaire.  Le restaurant Square offre un menu et un service à la Parisienne.  Élégant, de bon goût, tout en simplicité.  De grandes fenêtres, des tables offrent une vue sur la rue toujours piétonnière.  Un village urbain et un baume au cœur des Montréalais bien bousculés, depuis quelques mois, dans leur proverbiale joie de vivre.

Vos hôtes, Guillaume Hommons et Frédéric Riguetti, assurent l’accueil, les fourneaux et la salle.  Le menu, tout fait maison, d’abord le foie gras, un incontournable, puis des classiques la pieuvre grillée, les tagliatelles crémeuses au foie gras et jambon cru.  Un délice!  Le carpaccio au bœuf, aussi un excellent choix, et en dessert, je vous le donne en mille, un mi-cuit au chocolat, glace vanille, divin péché.  La carte des vins, c’est votre vin préféré sorti tout droit de votre cellier.  Le restaurant Le Square est un « apportez votre vin » ouvert tous les soirs à 17 h et le midi pour des groupes avec réservation.

Des patrons attentifs, un accueil chaleureux, un menu fait maison, que souhaiter de plus?  Le Square, un rendez-vous.

Site Web:http://restaurantsquare.ca

Vidéo :

Un don pour la liberté d’expression

Le Pois PenchéLas Olas

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel