//Les nouvelles technologies dans la restauration

Les nouvelles technologies dans la restauration

La Métropole
Le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est un acteur majeur de l’économie mondiale.

Cependant, il est primordial pour cette industrie de réinvestir ses fonds pour améliorer ses profits et la satisfaction des clients en utilisant par exemple de nouvelles technologies plus avancées. Mais comment les restaurateurs peuvent-ils répondre à ce besoin ?

Des tablettes

Bientôt, nous n’utiliserons plus le format papier, mais au lieu de cela des tablettes interactives. Dans la restauration, cela se manifeste par les menus digitaux proposant une infinité d’informations comme les ingrédients, photos, vidéos, vin recommandé, origine des produits et même la recette ! Idéal pour les serveurs afin d’éviter le trou de mémoire lorsqu’un client pose une question un peu trop compliquée. On retrouve aussi de larges écrans afin d’offrir au client le choix de commander lui-même son propre repas sans l’aide d’un serveur.

Des drones

Plus besoin, non plus, de serveurs, aujourd’hui il est possible de se faire servir sa nourriture par un drone ! Cette idée folle et unique existe déjà dans les pays de l’Est comme Singapourmais cela devient de plus en plus commun, par exemple dans la célèbre chaine de sushi à Londres utilisant des « iTrays» volants à quatre hélices pour transporter des assiettes à une vitesse plutôt rapide !

La température

Les sondes de températures numériques deviennent de plus en plus populaires afin de toujours avoir un œil sur la température de la nourriture en particulier dans les produits à haut risque comme la volaille. On retrouve donc des thermomètres Bluetooth qui surveillent automatiquement les appareils de cuisine et la nourriture. La plupart des restaurants sont équipés de thermomètres dits classiques intégrant très souvent la technologie des thermocouples pour permettre une lecture très rapide et précise de la température, tant au stade de la fabrication que de la préparation des ingrédients alimentaires et des repas complets. On retrouve ces composants chez des distributeurs pour les professionnels tels que RS Components.

Bippers

Il existe maintenant des bippers ou « pagers » et ils sont des vrais petits miracles contre les files d’attente dans les fastfoods. En effet, lors de votre commande, vous recevez un petit boitier avec un numéro. Lorsque celui-ci vibre/sonne, votre nourriture est prête à être récupérée au comptoir.

Pour résumé, les restaurants ont redoublé d’efforts pour mettre en place des technologies innovantes améliorant l’expérience du client, mais aussi les travailleurs du secteur hôtelier.

Article promotionnel

Partagez par courriel