//Luna Rossa à Saint-Sauveur

Luna Rossa à Saint-Sauveur

Martine Ousset
Une belle découverte à Saint-Sauveur, une adorable pizzeria, Luna Rossa.

Créée par une jeune femme italienne, Nadia Moramarco, qui a quitté Montréal et son passé dans la mode sur le Plateau Mont-Royal pour une nouvelle vie, avec sa petite fille, à Saint-Sauveur.  Cette pizzeria est un petit bijou à découvrir qui restera petit pour garder une ambiance « cozy » et familiale.  Luna Rossa est à la fois un petit resto-terrasse où vous pouvez vous régaler sur place, un « pour emporter », formule qui a très bien fonctionné pendant la pandémie.  À quelque chose malheur est bon, dit le proverbe.  Nadia à ouvert en pleine pandémie !


Luna Rossa est aussi un traiteur pour les réceptions des alentours élargis.  Nadia se fera un plaisir de personnaliser vos menus pour vos réceptions, grandes ou petites. Vos invités seront ravis et voudront connaître votre secret !  Les pizzas sont exceptionnelles, tant par les excellents produits utilisés en garniture, impasto fait à la main par la propriétaire et la sauce tomate. “Il n’y a pas de bonne pizza sans une bonne pâte. Faite avec amour et passion pour servir la belle communauté des Laurentides.” (Nadia Moramarco). Les formats sont aussi intéressants, au comptoir, on vous sert une pointe de pizza Margherita ou garnie, à petits prix.  En salle ou en terrasse, une  ronde ou une pizza d’un mètre, à partager évidemment, très convivial !

Dix variétés sont offertes, allant de la toute simple Margherita aux plus élaborées, tant végétarienne qu’avec de la charcuterie de première qualité, par exemple : saucisse italienne ou salami piquant ou encore prosciutto fumé.  Les pizzas sont aussi belles que savoureuses.  Les calzone, les panini, la focaccia et la lasagne sont aussi alléchants et d’excellents choix. Que dire des desserts italiens et de la gelato maison. De véritables péchés !  L’établissement a aussi une licence d’alcool.   Les vins et mousseux en importation privée de l’Italie et aussi des vins du Québec.

L’accueil et le service chaleureux de Nadia avec l’aide de son papa Andrea Moramarco et son oncle Leonardo Moramarco qui aident en cuisine, sont aussi une d’excellentes raisons d’adopter ce petit restaurant lors de votre passage à Saint-Sauveur.  Le secret a déjà fait un bon bout de chemin chez les locaux. Un succès assuré et bien mérité.

Nadia a bien l’intention de continuer à travailler fort pour offrir le meilleur et les saveurs de la cuisine italienne authentique, un voyage culinaire.  Très bientôt, des membres de sa famille italienne viendront agrandir l’équipe du Luna Rossa.  Ouf ! Super pour Nadia qui travaille sans relâche depuis l’ouverture en pleine pandémie le 11 mai 2021.   J’adore cet endroit !

Luna Rossa, 219, Chemin du Lac Millette, Saint-Sauveur 450-227-8282.  https://lunarossa.ca/

Plage Tunisie

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel