Paname, sympa bistro de quartier

Verdun se met à l’heure parisienne avec l’arrivée du charmant bistrot Paname situé au 4847 rue Wellington.  En entrant, on est séduit par le décor créé par Romain Jean-Baptiste, sympa et copropriétaire du restaurant.  Le décor plein de charme est un clin d’œil aux plus beaux bistrots parisiens.

Un plancher de céramique, des tuiles métro et des photos à thème sur les murs blancs.  Le bar est une merveille, bien situé au centre du restaurant. Le style des tabourets de bar en bois, typique de Paris.  Le plus important, le bar est animé et vivant!  Ce soir-là l’ambiance était gérée par Thierry, le sympathique barman qui prépare de fabuleux cocktails tout en discutant joyeusement avec la clientèle. Chaque cocktail porte le nom d’une rue ou d’un quartier de Paris.  Des cocktails qui ont une histoire à raconter, nous recommandons le Pigale.

En salle, la charmante Chanel s’occupe des convives avec gentillesse et petites attentions. Évidemment, les tables bistros sont à l’honneur ainsi que les banquettes confortables.  Les sections sont très bien divisées, ce qui permet de recevoir des groupes.

Chanel, l’art du service

Thierry, le barman créatif

Au menu, le chef Raphaël Leclerc-Gileau  propose des petits plats, style tapas.  Le chef modernise les grands classiques de la cuisine française, dont les poireaux vinaigrette, le tartare de bœuf, la tartiflette et le saumon au beurre blanc. Tout était délicieux, bien présenté et les mignardises, de doux péchés.  Au bistrot Paname la majorité des options végétariennes peuvent être adaptées pour les véganes.

«Le Bistrot Paname a une carte de vins très équilibrée et bien diversifiée, où l’on peut trouver des vins charmants pour chaque type de plat.»  (Roger Huet, chroniqueur vins.) C’est un restaurant-bar à mettre sur votre liste de découvertes!  Sans hésitation, je prédis un grand succès mérité au Paname.

Bistrot Paname
Las OlasMains Libres

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.