Le Piger Henricus. gin des Subversifs

La maintenant célèbre microdistillerie Les Subversifs, bien connue pour ses spiritueux qui portent le nom de personnages historiques du Québec, célèbre les dix ans de sa toute première cuvée Le Piger Henricus, que les passionnés de gin regrettaient.

Une édition spéciale du Piger Henricus, sur les tablettes de la SAQ avec la même bouteille, même étiquette, et prix identique à l’an dernier.  Avec la collaboration de la Société des plantes de Kamouraska, le Piger Henricus met en valeur des ingrédients classiques dont la baie de genièvre, la coriandre, zeste de citron, la racine d’angélique et la cardamome. Notons le panais, un ingrédient inhabituel, qui rend ce gin savoureux, doté d’une complexité unique. « Mais d’où vient le nom de Piger Henricus ? Cette dénomination latine signifie Henri le paresseux. Au Moyen-Âge, les alchimistes donnaient ce nom symbolique à l’athanor, un four cylindrique  permettant de réaliser simultanément des opérations et facilitant la distillations. » (Communiqué)

À déguster nature à température ambiante dans un verre old-fashioned.  Mais votre cocktail préféré sera rehaussé par ce gin particulier.  Par exemple, un Bloody Caesar ou Mary au gin Piger Henricus.  43 % d’alcool, 31,25 $, 500 ml, code SAQ 13222711.  Bonne dégustation !  https://www.saq.com/fr/13222711

Mains LibresLe Pluvier

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.