Rhum à l’ananas Rosemont

Un rhum aromatisé à partir d’une distillation et d’une macération l’ananas du Costa Rica Rosemont a été créé par la distillerie de Montréal.  Ce rhum savoureux « possède à la fois, le côté frais et l’aspect liquoreux du fruit. »  Lilian Wolfelsberger, bouilleur de cru de la distillerie de Montréal.

Cette distillerie installée à Rosemont est la première au Canada à utiliser un alambic charentais à double distillation. Cet alambic permet une distillation en deux temps qui permet d’obtenir des eaux-de-vie d’une intensité aromatique complexe et d’une grande finesse.  À un assemblage secret d’ingrédients, le bouilleur de cru a ajouté un soupçon de caramel maison ainsi qu’un concentré de matricaire odorant, une plante indigène québécoise qui a la caractéristique de dégager un parfum d’ananas.  Servir un mojito à l’ananas accompagné d’un ananas flambé au rhum sauront ravir et surprendre vos invités!  La belle bouteille de ce nouveau rhum méritera une place de choix dans votre bar.

  • 2 oz de rhum Rosemont ananas
  • ¾ oz de crème de noix de coco
  • 1 oz de jus de lime

Remuer et filtrer.
Servir dans un verre rempli de glaçons.
Allonger à la bière de gingembre.

Pour découvrir les autres produits de la distillerie, visitez leur site Web : https://www.distilleriedemontreal.com/

À la SAQ, 39.75 $ :  https://www.saq.com/en/14810602

Mains Libres

Martine Ousset

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.