//BEA, vin italien pour les Québécois

BEA, vin italien pour les Québécois

Martine Ousset
Zonin 1821, les experts viticulteurs italiens derrière le Prosecco le plus vendu au Québec, nous présente BEA, un vin élaboré en exclusivité pour le marché québécois.

BEA, dont le nom est issu du mot italien bella,  est le tout dernier vin blanc à rejoindre la colonie des grands vins de Casa vinicole Zonin.  Son étiquette met en vedette une coquine abeille facile à reconnaître. Ce jeune vin, à la fois complexe et accessible, a été développé en accord avec les profils de saveurs et préférence des palais raffinés, et ouverts à la découverte, des Québécois.  Vif et frais, BEA se marrie aussi bien avec les mets parfumés, tels les caris épicés et les plats asiatiques copieux, qu’avec les fruits de mer, ou encore les crudités.

Les Québécois aiment de plus en plus les vins blancs, 35 % des ventes totales de la SAQ.  Les Chardonnays et les Sauvignons blancs sont les cépages préférés des consommateurs de vin blanc au Québec et sont les deux variétés dominantes du BEA.  Confectionné à partir des meilleurs cépages Garganega de Chardonnay et de Sauvignon, en provenance de l’une des régions d’Italie les plus propices à la viticulture.  BEA se targue d’arômes frais, secs et équilibrés à la perfection, et une texture légère et crémeuse.  Des notes soutenues d’abricot, et son nez complexe aux notes florales d’aubépine, volent la vedette tout en soulignant son caractère léger et tropical, fruits de la passion, mandarine et nectarine.

Ce vin, facile à adopter et à aimer, chante les louanges de la Vénétie, coeur de Zonin.  Un vin agréable à déguster en apéro, ou toute la soirée.  Au prix doux de 13,95 $, le BEA est en vente dans plusieurs succursales de la SAQ.  Visitez http://www.mosaiq.ca ou http://www.saq.ca pour plus de détails et produits de vente.

Site Web :  http://www.zonin1821.it/en/about/company/

Las OlasLe Pois Penché

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel