//Bottega White Gold, la beauté de l’Or Blanc.

Bottega White Gold, la beauté de l’Or Blanc.

L’OR BLANC est un alliage d’or fin, dit «or 24 carats» (trop mou pour être travaillé), avec des métaux comme l’argent, le zinc et le cuivre qui vont le durcir et le rendre apte aux travaux de joaillerie. Il devient alors de «l’or de 18 carats». Pour lui donner sa coloration finale lumineuse et claire, l’or blanc est recouvert d’une fine couche d’un métal rare, le rhodium.  Le Bottega White Gold DOC Venezia Brut est un vin issu de la vinification des cépages Gléra, Chardonnay et Pinot Noir. 12o d’alcool. C’est l’expression du terroir où les raisins sont cultivés, parmi les provinces de Trévise et de Venise. Il est présenté dans un merveilleux flacon or blanc.

roger white gold bouteille

Perlage fin et persistant, robe jaune paille avec des reflets dorés, bouquet élégant et raffiné, avec des notes fruitées de pomme et de pêche, des arômes floraux délicats d’aubépine, et une finale de notes de miel et de fruits secs.  En bouche, c’est un mousseux Brut frais et élégant, doux et captivant, il crée un équilibre parfait entre la fraîcheur du cépage Gléra, le corps du cépage Chardonnay et l’acidité du Pinot Noir. Les petites bulles viennent jouer délicatement avec vos lèvres, votre langue et votre palais. Servi frais à 5 °C, c’est un délice.

Le Bottega White Gold DOC Venezia Brut est un vin de célébration et d’apéritif, qui se marie aussi très bien avec les fruits de mer, les poissons blancs grillés ou en croûte de sel, le risotto aux pois. Il est aussi excellent avec de la volaille: dinde ou poulet, et avec les fromages de chèvre. Au dessert, il vient tempérer les desserts sucrés.  Le Bottega White Gold est disponible la SAQ, code 13106568. Prix 27,95$.  Je lève ma flûte de White Gold à son créateur, Sandro Bottega, qui a été honoré avec le 2018 Riedel® Winemaker of the Year Award, présenté chaque année à une personne qui s’est distinguée pour ses réalisations exceptionnelles et sa contribution à l’industrie vinicole.  Le prix Riedel® Winemaker of the Year a été décerné à Sandro Bottega pour avoir séduit les amateurs de vin et d’art gastronomique depuis 1977, dans plus de 120 pays, avec ses compétences artistiques, son esprit d’entreprise et son énergie, ainsi que par la qualité et l’authenticité de ses produits.

roger white gold sandro

Le récipiendaire a commenté : «Je me sens profondément honoré et reconnaissant, et je dédie cette prestigieuse reconnaissance à mes parents et à toute l’entreprise qui a travaillé avec créativité, passion et humilité pour produire des vins, des grappa et des liqueurs, toujours en conformité avec nos valeurs: Qualité (goût italien et authenticité), Design (expression de l’excellent caractère esthétique d’être fabriqué en Italie) et Responsabilité sociale envers l’environnement et la communauté.»  Santé et prospérité, Sandro Bottega!

Bottega White Gold, la beauté de l’Or Blanc.

Roger Huet
Chroniqueur vins et spiritueux
Président du Club des Joyeux
SamyRabbat.com
LaMetropole.com
Touristica.ca

LIENS : 

Bottega Spa – Azienda Vinicola, Cantina e Distilleria depuis 1977

Représentés au Canada par La Société Clément 

Lucien Davalan, vice-président au développement
450 641-4520, poste 2506

À PROPOS DE L’ AUTEUR
Roger Huet

Roger Huet – Chroniqueur vins et Président du Club des Joyeux
Québécois d’origine sud-américaine, Roger Huet apporte au monde du vin sa grande curiosité et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Il considère la vie comme un voyage, de la naissance à la mort. Un voyage où chaque jour heureux est un gain, chaque jour malheureux un gâchis. Lire la suite

http://www.lametropole.com

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.

Partagez par courriel