//Lapeyrie 2021, un grand cru

Lapeyrie 2021, un grand cru

Martine Ousset
Fidèle à lui-même, Philippe Lapeyrie ne se prend pas au sérieux.  Le Lapeyrie 2021 est un excellent cru avec ses textes humoristiques et pédagogiques et 300 recommandations pour le bonheur de votre palais.

Le sympathique sommelier tatoué dit sommelier du peuple offre pour la 10e année un guide pour les amoureux du vin tout simplement.  On apprécie la section des Tops Vins.  Les 20 meilleurs vins selon le rapport qualité-prix ainsi que les recommandations de vin blanc et vin rouge incluant les accords, mets-vins, l’origine, les cépages, le sucre et l’alcool, à boire avant et le prix ainsi que le code SAQ. Des vins excellents de 11,90 $ à 49,85 $, accessibles à tous. Une autre section inclut les Tops vins d’apéro, les Tops 10 des vins de mariage ou autres réceptions. Ainsi que les Tops 10 des rosés, des champagnes et des mousseux ainsi que les Tops 10 de vins rouges, blancs et roses du Québec. Vous aurez aussi une liste des Tops 10 des vins de garde à offrir en cadeau rouge et blanc.

Les fruités et les liquoreux.  Parmi les conseils et recommandations, j’ai adoré la règle du 30/30 pour répondre à des questions existentielles.   À quelle température servir le vin?  Que faire avec la fameuse bouteille reçue en cadeau d’hôte et tellement plus, les textes sont délectables?  Noël arrive à grands pas et ce livre sera un cadeau très apprécié à faire et à se faire.  N’oubliez pas de vous faire plaisir en vous offrant un Lapeyrie 2021.

Après avoir séduit plus de 125 000 lecteurs passionnés de vin au fil des ans, Philippe Lapeyrie présente les bouteilles coups de cœur qu’il vous faut pour bien boire en toute occasion. Blanc, rouge ou rosé, vous pourrez profiter au maximum de chaque produit grâce à des fiches techniques et à des commentaires de dégustation détaillés, et vous décuplerez le plaisir en vous laissant tenter par des suggestions d’accords mets et vins bien pensés et à prix raisonnables.

Lapeyrie 2021.  Bons vins, conseils et anecdotes.

Lire aussi :  Le Lapeyrie 2020 :  

 

Carnaval des couleurs 3e édition

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel