//Le Lapeyrie 2019

Le Lapeyrie 2019

Martine Ousset
Le Lapeyrie 2019 arrive à point nommé pour la saison des festivités qui arrive à grands pas, les partys, les repas de famille, les cadeaux…  Quel vin choisir ? Quel cadeau offrir?

Voici une super suggestion Le Lapeyrie 2019 est un guide des vins qui plaira à tous: les amateurs, les sommeliers.  Pour la huitième année, Phill Lapeyrie, et son partenaire Mathieu St Amour, travaillent pendant six mois et tous les matins ils tirent de 50 à 70 bouchons pour analyser les bouteilles. Quand un produit les séduit, ils essaient d’en apprendre davantage sur le vigneron, l’âge des vignes, l’histoire du domaine et la qualité de son millésime.  Et s’ils n’aiment pas, ils n’en parlent pas, tout simplement!

« Le sommelier à la passion contagieuse présente pour une huitième année 125 bouteilles coup de cœur sur lesquelles miser sans se tromper! Que vous ayez envie d’un blanc, d’un rosé ou d’un rouge, vous trouverez dans ce guide le vin qu’il vous faut en toute occasion. Profitez au maximum de chaque produit grâce à des fiches techniques et à des commentaires de dégustation détaillés, et laissez-vous tenter par les suggestions d’accords reliés à chaque vin pour assurer des mariages impeccables avec vos plats préférés! Si vous êtes à la recherche d’un bon rapport qualité-prix pour recevoir en grand, d’une belle bouteille à offrir en cadeau ou d’un vin surprenant pour l’apéro, consultez les tops 10 qui vous guideront vers les choix correspondant à vos goûts et vous feront découvrir, entre autres, les meilleures bulles, les bons vins de garde et ceux de nos producteurs locaux. » (Extrait du Web de l’Édition de l’Homme).

Le Lapeyrie 2019 est un guide simple à utiliser, les explications sont claires: origine, cépage, température à laquelle servir le vin, le code SAQ et le prix ainsi que les accords avec les mets et l’historique du vin. Ce sera le cadeau parfait, pour vous, et les autres bien sûr!

Le Lapeyrie 2019, 8è édition, Les Éditions de l’Homme

Martine bénéficie d’une vaste expérience de la restauration dans de nombreuses institutions de prestige de Montréal. Auteur du livre : 100 bonnes tables du midi à Montréal, Martine écrit sur la gastronomie, les voyages et l’art de vivre.

Partagez par courriel