//Le Salon des vins d’importation privée 2020

Le Salon des vins d’importation privée 2020

Roger Huet
Benoît Lecavalier, Président du Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools et des vins (Raspipav) m’a accordé cette entrevue :

ROGER HUET. –  Bonjour Benoît Lecavalier, la Covid 19 vous force-t-elle à devenir créatifs?

BENOÎT LECAVALIER. –  En effet Roger, le Salon des Vins d’Importation Privée se tiendra cette année de façon virtuelle du 21 au 25 octobre 2020.  

ROGER HUET. – Depuis 2013 votre Salon permettait aux amateurs de vins, de commander sur place et à l’unité des vins d’importation privée non disponibles dans les succursales de la SAQ. Qu’est-ce qui va arriver cette année?

BENOÎT LECAVALIER. – Du 21 au 25 octobre 2020, les amoureux de vins, bières et spiritueux pourront commander en ligne une ou plusieurs bouteilles sur notre nouveau site Internet importation-privée.com. Les commandes seront livrées avant la période des Fêtes dans la succursale SAQ de leur choix.

ROGER HUET. – Combien d’agences de vins vont participer au Salon des Vins d’Importation Privée façon virtuelle?

BENOÎT LECAVALIER. –  Une quarantaine d’agents passionnés participent à notre salon cette année.

ROGER HUET. – Combien de vins, bières et alcools sont proposés au public?

BENOÎT LECAVALIER. –  Plus de 200 marques différentes Roger, il y en a pour tous les goûts. On trouve la liste complète sur notre nouveau site Internet importation-privée.com. Pour Acrobat cliquez ici : https://06170d8d-e3c0-4d91-b82d-b728709db13c.filesusr.com/ugd/eeeec2_0f882e88c90d49098bf98e43cc81ee1c.pdf

ROGER HUET. – Est-ce que c’est facile de passer une commande virtuelle au Salon des Vins d’importation privée 2020?

BENOÎT LECAVALIER. –  C’est un jeu d’enfant, en six étapes faciles :

1. Commandez vos produits sur www.importation-privee.com du mercredi, 21 octobre à 00:01 h, jusqu’au dimanche, 25 octobre 2020 à 17:00 heures et recevez-les juste à temps pour le temps des fêtes.

2. Sélectionnez vos bouteilles parmi les 200 produits d’importation privée offerts à l’unité dans la section « Produits ». Complétez votre bon de commande.

3. importation-privee.com facture des frais de service en sus de la valeur des produits qui seront payés par le client auprès de la SAQ. Lisez bien les détails du coût de chaque bouteille dans la fiche de produit. Les frais de service sont payables, comme d’habitude, par carte de crédit à la confirmation de la commande.

4. La SAQ communiquera avec-vous par téléphone afin de finaliser votre commande et percevoir le paiement de la valeur des produits. La confirmation de la sélection de la succursale se fera au moment de la confirmation de la commande par la SAQ.

5. La livraison en succursale est offerte gratuitement pour tout achat de 75 $ et plusexcluant les frais de service. Des frais de livraison de 6,90 $ taxes incluses seront facturés pour les commandes de moins de 75 $.

6. Un courriel vous sera acheminé lorsque la commande sera disponible pour le ramassage.

ROGER HUET. –  Si les amateurs ont des questions, où peuvent-ils s’adresser?

BENOÎT LECAVALIER. –  Pour toute question concernant le suivi de l’achat deproduits, je les invite à communiquer avec la SAQ à InfoCommandes.Privees@saq.qc.ca / 514-254-6000, poste 5903.

Pour les questions concernant le paiement des frais de service, il faut communiquer avec le Raspipav à comptabilite@raspipav.com.  

ROGER HUET. –  Merci de cette entrevue Benoît Lecavalier. Bon Salon.

BENOÎT LECAVALIER. –  Merci Roger de nous donner cette opportunité de faire connaître notre Salon virtuel.

Roger Huet

Chroniqueur vins et spiritueux

Président du Club des Joyeux

www.lametropole.com/category/gastronomie/vins  

Le Pois PenchéLas Olas

Ce Québécois d’origine sud-américaine, apporte au monde du vin, sa grande curiosité, et son esprit de fête. Ancien avocat, diplômé en sciences politiques et en sociologie, amoureux d’histoire, auteur de nombreux ouvrages, diplomate, éditeur. Dans ses chroniques Roger Huet parle du vin comme un ami, comme un poète, et vous fait vivre l’esprit de fête.

Partagez par courriel